L\'oeil de Benoit Jacquier

23/07/2012

Vainqueur dernièrement des IFCA Worlds Torbole 2012 en catégorie Youth (moins de 20 ans) sur le lac de Garde en Italie, le français Benoit Jacquier l’emporte sur le fil face pourtant au grand favori le néerlandais Jordy Vonk. Pour Windsurfjournal.com, FRA-23 revient sur cette belle performance, la première, espérons-le pour lui d’une longue série !


"Je sortais d'une grosse année de boulot qui me permet d'intégrer en septembre une école de kinésithérapie, et donc sans beaucoup de navigation, ni compétition, j'abordais ce championnat sans trop de pression ni d'objectifs élevés.
Après avoir fait un bon stage de préparation sur place grâce à Stéphane Krause où l'on a pu bien pu se régler et faire quelques départs, la première manche est lancée mardi. Je gagne ma qualif', puis je finis 2 en demi-finale derrière Tristan Algret. En finale gagnante, le vent est bien monté et je passe en 7.8 m² Loft Sail Blade et RRD X-Fire 122. Je prends un bon départ bas de ligne, le premier bord est pas mal abattu et j'arrive 1 à la bouée où il y a eu une espèce de molle refusante. Je prends une mauvaise trajectoire en serrant la bouée et Jordy Vonk me fait un gros extérieur d'école, et un peu léger je n'arrive pas à l'écraser et on arrive tous les 3 avec Tristan à la bouée. Tristan tombe et Jordy ressort 1, et il me tient à distance jusqu'à l'arrivée.
Ensuite deux jours sans vent... jusqu'à samedi avec un bon 15-20 nœuds régulier. Je me retrouve en finale gagnante, avec cette fois ma 8.6 m² Blade et ma RRD, je prends un départ bas de ligne, et laisse glisser jusqu'à la bouée, puis cette fois-ci je gère Jordy Vonk jusqu'à l'arrivée. Ensuite l'organisation a lancé une 3ème manche, mais le vent faiblit au fur et à mesure et après quelques heures passées sur l'eau nous sommes priés de rentrer à terre après les demi-finales.
Finalement c’est un super championnat dans un cadre magnifique, et pour ma part je suis très satisfait d'un titre auprès duquel je cours depuis 2 ans. Prochain objectif la championnat de France fin août puis l'AFF et enfin l’épreuve PWA à Sylt si j'obtiens la wildcard !"

 

Source : Benoit Jacquier
Photos : Justin Denel/Lionproduction.fr - Fotofiore.com

tags: oeil de Benoit Jacquier IFCA Worlds Torbole 2012 champion du monde Youth

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer