3 questions à Marco Lang

09/03/2022

C’est la semaine dernière que l’autrichien Marco Lang a annoncé sur les réseaux sociaux mettre un terme à sa carrière sur le PWA World Tour, lui qui est un ténor dans la discipline du slalom. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur les motivations de sa décision, difficile à prendre…

 


Windsurfjournal.com : Pourquoi as-tu décidé de mettre un terme à votre carrière, 35 ans c'est encore jeune dans une discipline comme le slalom ?
Marco Lang : Depuis quelques années déjà, je suis fortement impliqué dans la recherche et le développement de Duotone Windsurfing et, dernièrement, j'ai pris de plus en plus de responsabilités. Parfois, il devenait déjà difficile de trouver un équilibre entre le fait d'être un windsurfer professionnel et le développement de nouveaux produits. Pour moi, il est très important que lorsque je fais quelque chose, je me donne à 100% et c'est pourquoi j'ai senti que je devais abandonner quelque chose. J'avais déjà atteint bon nombre de mes objectifs en tant que windsurfer professionnel et j'aime vraiment mon nouveau travail dans la gestion des produits, c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter ma carrière d'athlète professionnel.

 


WJ : Tu es très impliqué dans le développement de Duotone, c’est donc quelque chose que tu vas continuer à faire ? Quels sont tes nouveaux projets ?
ML : Oui, je dirais que c'est ma nouvelle passion. Mon nouveau travail procure des sensations similaires à celles d'un windsurfer professionnel. Je n'oublierai jamais le moment où Pierre Mortefon a remporté son premier titre de champion du monde. J'ai eu l'impression d'être devenu champion du monde parce que j'étais l'homme principal derrière le développement de ces voiles WARP. Et c'est la même chose si un client vient vous voir et vous donne un excellent retour sur les voiles. Ces moments me montrent que j'aime ce que je fais.

 


WJ : De quoi es-tu le plus fier après plus de 10 ans de carrière ?
ML : J'ai vécu de nombreux moments. J'ai rencontré tellement de personnes formidables au cours de ces dernières années et j'ai pu nouer de nouvelles amitiés, c'est certainement quelque chose de très spécial dans le métier de windsurfer professionnel. Mais ma victoire en coupe du monde à Sylt en 2017 a été mon plus grand moment. Parfois, je n'arrive toujours pas à y croire. Ce moment où je suis monté sur le podium devant des milliers de spectateurs, je ne l'oublierai jamais.

 

Source : Marco Lang
Photos : Carter/Pwaworldtour.com - Marco Lang

tags: Marco Lang

Articles similaires

Les Warp Boyz dans leurs oeuvres

Dans une discipline exigeante, les slalomers passent souvent pour les plus sérieux, les...

Le retour de Marco Lang

7ème mondial en slalom sur le PWA World Tour en 2017 et surtout vainqueur la même...

TWS Pro Slalom Training 2018

En place depuis quelques saisons seulement, les semaines d’entrainement intitulées...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer