3 questions à Lucie Hervoche

01/06/2017

Petit bout de femme qui commence à se faire un nom dans le monde du slalom féminin tricolore, Lucie Hervoche vient récemment de remporter la 2ème étape du Bret’s Funboard Tour AFF qui se déroulait à Brest du 6 au 8 mai derniers. Et c’est logiquement en tant que leader qu’elle sera présente à Leucate ce week-end pour une nouvelle épreuve du Championnat de France de slalom. Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur cette étape en terre bretonne et sur ses ambitions pour la suite !

 

Windsurfjournal.com : Comment résumerais-tu cette semaine passée à Brest en quelques mots ?
Lucie Hervoche : Le week-end passé à Brest aura été intense, nous avons enchainé toutes les manches le samedi et après, le vent n'a pas trop été de la partie... C'est assez frustrant parce que j'aurai bien aimé courir plus de manches. Mais je suis très heureuse de cette victoire dans des conditions dans lesquelles je savais pouvoir tirer mon épingle du jeu. Cette victoire m'a remotivée encore plus pour la suite mais je garde quand même la tête sur les épaules et je sais que je vais devoir travailler dur.

 

WJ : Tu participes au Bret’s Funboard Tour AFF depuis quelques saisons déjà, qu’est ce qui te plaît et t’attire sur ce circuit national de slalom ?
LH : Le niveau sur le circuit est de plus en plus élevé, que ce soit chez les hommes et les femmes. Je suis issue de la filière olympique où je me suis découvert un véritable esprit de compétition. Ce circuit offre une réelle possibilité de s'exprimer sportivement avec 4 étapes annuelles où l'on peut avoir tout type de condition, je trouve ça vraiment bien. Ce circuit est complet et toujours bien organisé, c'est aussi ce qui est plaisant.  Et puis c'est aussi l'occasion de revoir tous les amis que l'on ne voit pas souvent, de partager et de passer du bon temps sur l'eau comme à terre. 

 

WJ : Te voilà en tête du classement AFF après 2 étapes, comment envisages-tu la suite de la saison ? Cette étape était marquée également l’absence de tops coureurs (présents sur les étapes PWA en Asie), comment appréhendes-tu et penses-tu gérer ton avance sur les prochaines étapes du circuit ?
LH : J'envisage la suite de la saison avec beaucoup de travail à fournir si je ne veux pas me faire passer devant !!! Non plus sérieusement, je sais que ça va être très compliqué voire impossible pour moi de conserver cette 1ère place mais j'espère pouvoir accrocher un podium sur le classement annuel. Les filles de la coupe du monde n'étant pas là sur cette étape, j'ai joué la carte que j'avais à jouer, maintenant je sais où est ma place et je vais faire au mieux pour conserver cette avance. 

 

Propos recueillis par Olivier Marandon

 

Pour en savoir plus sur Lucie Hervoche : www.unerideuse.blogspot.fr


Source : Lucie Hervoche
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: Lucie Hervoche Bret's Funboard Tour AFF

Articles similaires

10 questions à Lucie Hervoche

Figure du windsurf féminin tricolore et parmi les meilleures slalomeuses de...

Un vent de fraîcheur sur l'AFF !

A l’instar de la récente élection présidentielle, c’est un vent...

De nouveaux visages en terre bretonne

En l’absence des têtes de série habituelles, en Corée du Sud pour la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer