3 questions à Lola Sorin

03/06/2021

Du haut de ses 18 ans et promue à une belle carrière en RS:X, Lola Sorin réussit une transition remarquée sur le futur support olympique iQFoil en s’imposant en U21 (moins de 21 ans) et en tutoyant les seniors lors des iQFoil International Games en Italie. Jeune femme qu’il faudra suivre de près d’ici Paris 2024, elle revient avec Windsurfjournal.com sur sa récente prestation sur le lac de Garde.

 


Windsurfjournal.com : Pourrais-tu te présenter pour ceux qui te ne connaissent pas encore ?
Lola Sorin : Je m’appelle Lola Sorin, j’ai 18 ans. J’ai commencé la planche à l’âge de 11 ans et j’ai commencé à naviguer sur l’IQ Foil, en juillet dernier. Je suis licenciée au CNBPP (Le Pouliguen) et après 3 ans au pôle espoirs de La Baule, j’ai intégré le pôle France de Brest. Côté palmarès, l’été dernier j’ai remporté le championnat du monde en Formula foil dans ma catégorie et dernièrement, je suis montée sur la première marche du podium des iQFoil International Games en U21.

 


WJ : Tu t'étais déjà faite remarquer lors des précédents iQFoil International Games avec une 10ème place. Que t'inspirent cette 4ème place ainsi que ta victoire en U21 ?
LS : Ce résultat montre que le travail de l’hiver a payé. Même si je sais que certaines concurrentes n’étaient pas présentes, ce résultat me permet d’être plus confiante et plus motivée que jamais pour le championnat du monde qui se déroulera en août prochain à Silvaplana.

 


WJ : Comment vois-tu cette "jeune classe" évoluer et quelles sont tes ambitions pour la suite ?
LS : Il y a encore beaucoup de choses à découvrir et on n’est pas au bout de nos apprentissages sur les réglages notamment. J’ai donc hâte de voir comment les choses vont évoluer et comment nous allons tous nous adapter à ce support. Pour la suite, mes ambitions sont de faire un Top 8 au Championnat du Monde et à plus long terme, d’être sélectionnée pour représenter la France aux J.O. de Paris 2024.

 

Pour en savoir plus sur Lola Sorin : www.lola-sorin-fra31.fr

 

Source : Lola Sorin
Photos : Martina Orsini

tags: Lola Sorin iQFoil International Games Campione del Garda

Articles similaires

La razzia tricolore

Au terme de medal races haletantes et pleines de suspense, Lucie Belbeoch et Nicolas Goyard ne...

RS:One Convertible European Championships 2017

En partenariat avec la Fédération Française de Voile et le Club Nautique de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer