3 questions à Lola Sorin

26/10/2022

18ème des iQFOil World Championships à Brest qui viennent de s’achever et 2ème française derrière Hélène Noesmoen, Lola Sorin sauve l’honneur tricolore et fait surtout sensation l’avant-dernier jour de course. 3ème puis 1ère des 2 courses validées dans plus de 25 nœuds de vent (une 1ère pour la classe iQFOil !), elle a incontestablement marqué les esprits par son engagement et sa vitesse. Au micro de Windsurfjournal.com, elle revient sur son résultat en rade de Brest, du haut de ses 19 ans seulement…

 


Windsurfjournal.com : Comment t'es-tu préparée avant cette épreuve à Brest et dans quel état d'esprit étais-tu ?
Lola Sorin : Cette compétition à Brest, je voulais faire mieux ! Je visais un top 10 et je finis avec une 18ème place. Je savais que le top 10 allait être dur à atteindre, mais j’étais prête pour ce challenge. Cependant, il y a eu des belles choses comme ma dernière journée. Depuis début septembre, nous étions sur place pour nous entraîner dans toutes les conditions et finalement, nous sommes tombés sur une direction de vent assez rare pour Brest et ça ne m’a pas réussi ! J’ai du boulot tactiquement.

 


WJ : Peux-tu nous parler justement de cette journée du vendredi 21 octobre et ces 2 manches en Course Racing où tu t'illustres avec une 3ème place puis une victoire ?
LS : Cette dernière journée, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir ! C’était enfin du sud/ouest, un vent régulier et un bon état de la mer ! Cependant, le vent était vraiment fort, mais j’avais envie de bien finir ma semaine. Alors, je ne me suis pas posée beaucoup de questions et j’ai fait ce que je savais faire. 2 beaux départs et la vitesse était là alors il n’y avait plus qu’à. Ce sont des conditions dans lesquelles il ne faut pas beaucoup réfléchir sinon on a vite peur et on n’avance pas !

 


WJ : Quels enseignements tires-tu de ton résultat final et de cette semaine ?
LS : Le résultat me montre que la route est longue encore avant les JO de Paris, mais également que j’ai la vitesse pour jouer dans le top mondial. Donc ça me donne encore plus envie de m’investir pour préparer 2023 ! Merci à tous pour le soutien de cette semaine !

 

Source : Lola Sorin
Photos : Clément Quibel/BBN/iQFOil Class - Eric Bellande/BNN/iQFOil Class

tags: Lola Sorin iQFOil World Championships Brest

Articles similaires

Du changement à Palma !

Dans un vent léger, la journée de jeudi et de nouvelles courses en Slalom voient...

L'Équipe de France féminine iQFOil à Brest

À un peu plus de 2 ans des Jeux Olympiques de Paris 2024, les équipes nationales...

De belles courses en foil à Leucate

Au terme d’une épreuve ON/OFF durant laquelle le vent aura été...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer