3 questions à Lilou Granier

10/05/2017

En remportant 5 des 7 manches disputées dans la catégorie Girls à Hyères à l’occasion des IFCA JYM Worlds 2017 du 17 au 22 avril derniers, Lilou Granier s’est incontestablement imposée comme la relève du slalom tricolore féminin, elle qui brille déjà depuis un moment chez elle sur les épreuves régionales de slalom en Nouvelle-Calédonie. Rencontre avec un petit bout de femme âgée de 16 ans à peine et qui devrait faire parler d’elle dans le futur…

 

Windsurfjournal.com : Pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Lilou Granier : J'ai bientôt 17 ans, j'habite en Nouvelle-Calédonie. Je navigue en Severne Sails Overdrive et Starboard iSonic ! Je fais de la planche depuis que j'ai 9 ans. Mes entraînements se passent au club de l'ACPV (Association Calédonienne de Planche à Voile).

 

WJ : Comme résumerais-tu cette semaine passée à Hyères en quelques mots et que t'inspire ta victoire ?
LG : J'ai trouvé cette compétition super complète, nous avons eu du vent tous les jours, l'organisation du championnat était au top, le spot était super. C'était vraiment une belle compétition ! En ce qui concerne ma victoire, elle m'a donnée envie de continuer à progresser pour atteindre un niveau qui me permettra de me mesurer aux plus de 20 ans.

 

WJ : Comment envisages-tu la suite de ta carrière ? Quelles sont tes objectifs et compétitions à venir ?
LG : Malheureusement le circuit PWA ne correspond pas avec les études que je veux effectuer. Rien n’est encore décidé, je me laisse le temps de réfléchir. A plus petite échelle, je me rendrai à Raiatea à Tahiti pour la Tahiti Freeride Cup en juillet puis en août je reviendrai en France pour les championnats. J'adorerai aussi participer à la Lancelin Ocean Classic en Western Australia janvier prochain. 

 

Propos recueillis par Olivier Maradon

 

Pour en savoir plus sur Lilou Granier : www.facebook.com/Lilou-Granier-FRA-1208-237983149893528

 

Source : Lilou Granier
Photos : Jérémy Lacave/IFCA - J.Lacave/AFF 2017

tags: Lilou Granier IFCA JYM Worlds 2017

Articles similaires

Un beau final

Epreuve particulièrement gâtée par les conditions météo, les...

La Nouvelle-Calédonie en force !

De nouvelles conditions météo généreuses vendredi à...

Toujours de l'action à Hyères

1 nouvelle manche validée jeudi dans chaque catégorie sur ces IFCA JYM Worlds 2017...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer