3 questions à Iballa Moreno

30/11/2016

Sacrée championne du monde PWA en vagues pour la 3ème année consécutive en 2016, Iballa Moreno domine la scène waveriding comme jamais… Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur cette saison et cette discipline qu’elle et sa sœur Daida survolent depuis 1999 !

 

Windsurfjournal.com : Comment résumerais-tu cette saison en quelques mots et ces 3 épreuves à Pozo Izquierdo, El Medano et Sylt qui t’ont permis de remporter un nouveau titre mondial en vagues ?
Iballa Moreno : C’est saison a été très bonne. A Gran Canaria, j’ai commencé plutôt doucement avec une 3ème place, ce qui était déjà un bon résultat. Tenerife a été mieux avec plus de waveriding pris en compte et, allez savoir pourquoi, j’ai réussi à m’y imposer car Daida ma sœur est toujours très difficile à battre car elle est très forte !!! Et à Sylt enfin, nous avons toutes été très contentes d’avoir finalement un résultat officiel. Le vent était parfois léger mais c’est un résultat qui compte au final.

 

WJ : C’est ton 3ème titre consécutif en vagues après plusieurs années de domination de ta sœur Daida… Tu es également très investie en SUP surfing, est-ce que cette discipline t’a aidée pour progresser encore en windsurf ?
IM : Avant cela, je pense que j’ai été d’abord chanceuse ! Maui a toujours été une bonne épreuve pour moi et malgré des résultats parfois moins bons le reste de la saison. C’est vrai que je me suis pas mal concentrée sur le SUP surfing ces dernières années et que je m’entraine beaucoup dans cette discipline. Ce sont 2 sports différents mais je crois, c’est vrai, que cela m’aide à mieux surfer en windsurf. Quoi qu’il en soit, je suis juste heureuse d’être à nouveau sur un podium cette année, une seconde place, cela aurait été aussi très bien et le plus important reste de le partager en famille…

 

WJ : Comment expliques-tu une telle longévité des sœurs Moreno après tant d’années passées sur le PWA World Tour ?
IM : Tout ceci est essentiellement basé sur beaucoup et d’entrainement durant la saison. Les résultats en compétition ne sont qu’une toute petite part de tout le travail que nous réalisons quotidiennement. Depuis 1999, nous avons toujours remporté le circuit en vagues, Daida ou moi. Et aujourd’hui, c’est la partie la plus difficile à laquelle nous sommes confrontées toutes les 2, en améliorant notre niveau et notre motivation, année après année.



Pour en savoir plus sur Iballa Moreno : www.morenotwins.com

 

Source : Iballa Moreno
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Iballa Moreno PWA World Tour

Articles similaires

Le mois de mars d’Iballa Moreno à Fuerteventura

Originaire de Gran Canaria aux Canaries, c’est sur l’île voisine de...

IBALLA

Iballa Moreno a marqué l'histoire des sports nautiques aux côtés de sa...

Où sont les vagues ?

Dans des conditions dites "de waveriding", franchement très limites par moment,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer