3 questions à Cyril Moussilmani

13/03/2018

Après Matteo Iachino et Pascal Toselli, c’est un autre cador de la discipline du slalom, Cyril Moussilmani, qui signe l’un des transferts marquants de ce début de saison en quittant 99NoveNove pour une autre marque italienne, RRD. Pour Windsurfjournal.com, F-71 revient sur ce changement majeur dans sa carrière déjà longue et riche…

 

Windsurfjournal.com : Qu'est-ce qui t'a amené à changer de partenaire planche cette saison et à passer chez RRD après 1 année passée chez 99NoveNove ?
Cyril Moussilmani : Je n'ai passé en effet qu'une année chez 99NoveNove… Il y avait un beau projet qui n'a pas fonctionné comme je l'espérais. En plus de ça, il y a eu des résultats pas terribles en 2017 et surtout pas de plaisirs durant les compètes.

 

WJ : Cela fait 20 ans que tu suis le circuit mondial et 10 ans que tu fais partie des 10 meilleurs mondiaux en slalom en passant à 2 doigts du titre en 2014, que te manque-t-il selon toi pour accrocher ce fameux titre mondial ?
CM : Sûrement des RRD ! Des planches faciles, typées course et simples à régler. Pour le reste, c’est du travail encore et toujours en plus de l’expérience acquise au fil des années…

 

WJ : Tu viens de signer pour 2 ans chez RRD qui a un team international déjà prestigieux, qu'attends-tu de cette collaboration ?
CM : De ce que j'ai vu pour le moment, le team est bien structuré et, au vu des résultats, bien efficace. Pour le moment, je vais juste me concentrer pour revenir dans le top 5 et mieux si affinités. On verra par la suite s’ils me font confiance pour plus. Je ne veux pas bousculer quelque chose qui fonctionne entre Arnon Dagan, Antoine Albeau et le reste du team.

 

Pour en savoir plus sur Cyril Moussilmani : www.facebook.com/Lesmoussbrothers

 

Source : Cyril Moussilmani
Photos : Céline Haw

tags: Cyril Moussilmani RRD

Articles similaires

Une belle session à Marseille vue du ciel

Superbe stade nautique qui accueillera les épreuves de voile lors des Jeux Olympiques de...

Interview confinement - Cyril Moussilmani

Passé dernièrement chez Gunsails et Starboard, le slalomer français Cyril...

3 questions à Cyril Moussilmani

En annonçant dernièrement son passage intégral chez RRD courant...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer