3 questions à Cyril Moussilmani

30/12/2022

Après Antoine Albeau, une autre grande page se tourne avec le retrait de la scène internationale d’un autre grand windsurfer français, Cyril Moussilmani (cf notre article du 23 décembre 2022). Au micro de Windsurfjournal.com, le méridional revient sur sa décision et sur sa carrière…

 


Windsurfjournal.com : Tu étais un peu moins présent sur la scène internationale depuis 2020, qu'est-ce qui a motivé ta décision alors que tu n'as "que" 42 ans ?
Cyril Moussilmani : Vu que le tour mondial est un peu en perte de vitesse ces 3 dernières années, à cause du Covid, du foil et de l’iQFOil, j’ai trouvé que ce n’était plus intéressant de m’entraîner comme avant pour 1 ou 2 épreuves seulement par an. Même si j’ai des sponsors qui me suivent encore, ce n’est plus très attractif.

 


WJ : À ton impressionnant palmarès et notamment 2 titres de vice-champion du monde, en 2005 en Super X et en 2014 en slalom, il ne manque qu'un titre mondial PWA, est-ce un regret avec le recul ?
CM : Un petit peu, mais ce n’est pas ça qui va m’empêcher de dormir ! J’ai toujours donné mon maximum sur toutes les saisons que j’ai faites en PWA, que ce soit en slalom, en Super X, en vagues ou encore en Formula. Le regret que j’ai, c’est que les partenaires ne m’aient pas suivi à 200% dans ce que l’on a fait. Il y a eu beaucoup de promesses et de possibilités, mais à la lecture des contrats, l’étrier s’était resserré. C’est plutôt un regret même si je ne vais pas les blâmer, car ils m’ont tous bien aidé pendant toutes ces années.

 


WJ : Quel regard portes-tu sur le sport au fil des années qui sont passées ?
CM : Il y avait plus de fun au début de ma carrière, il y avait plus de soirées, c’était plus convivial dans l’ensemble entre les coureurs. Le sport s’est professionnalisé, il y a eu Internet avec les médias et ça s’est un peu compliqué…

 

 

Pour en savoir plus sur Cyril Moussilmani : www.instagram.com/cyrilmoussilmani_official

 

Source : Cyril Moussilmani
Photos : Carter/Pwaworldtour.com - Cyril Moussilmani

tags: Cyril Moussilmani

Articles similaires

Cyril Moussilmani tire sa révérence

Alors que les fêtes de fin d’année se préparent, c’est une...

Une belle session à Marseille vue du ciel

Superbe stade nautique qui accueillera les épreuves de voile lors des Jeux Olympiques de...

Interview confinement - Cyril Moussilmani

Passé dernièrement chez Gunsails et Starboard, le slalomer français Cyril...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer