Publicité:

3 questions à Alexandre Cousin

20/07/2021

Avec de bons résultats dernièrement sur les épreuves PWA à suivre en Israël puis en Croatie, le français Alexandre Cousin est le tricolore en forme de ce début de saison. Pour Windsurfjournal.com, le français revient sur ces 2 belles expériences et le nouveau format mixte aileron/foil en slalom…



Windsurfjournal.com : 9ème en Israël, 7ème en Croatie avec 2 victoires de manche en prime, c'est plutôt une bonne manière de reprendre la compétition après de longs mois d'arrêt ?
Alexandre Cousin : Oui cela fait du bien de reprendre la compétition sur les épreuves PWA. Je fais 2 résultats plutôt bons si on compare à ceux des années précédentes en slalom. Mais je suis en peu en-dessous de mes objectifs. J'ai fait des erreurs qui m’ont couté cher. J'ai aussi fait de belles choses. Remporter 2 manches et finir 3ème sur les 3 dernières manches du championnat en Croatie m’ont fait du bien. C'était des conditions dans lequel je suis plutôt à l'aise. J'espère que cela ne sera pas les dernières.

 


WJ : Que t'inspire ce format mixte aileron/foil en slalom qui a été éprouvé sur ces 2 épreuves du PWA World Tour ?
AC : Je trouve que cela donne un nouveau souffle au slalom avec de nouvelles têtes et des courses très excitantes à regarder et à disputer. Mais cela fait beaucoup de changement. Les choix sont plus compliqués sur beaucoup de de paramètres, matériel, entraînement, mental, etc… Sur le matériel, il fallait déjà choisir celui en jauge en début d'année et maintenant sur les épreuves, tu dois vraiment comprendre ce qui est le plus performant par rapport au plan d'eau et au vent. Au niveau de l'entrainement, tu dois t'entrainer sur 2 supports complétement différents sur plein de spots différents. Niveau mental, il faut être encore plus fort et confiant dans les choix que tu fais.

 


WJ : Y-a-t-il selon toi encore des ajustements à faire concernant cette "nouvelle" discipline ?
AC : Je pense qu'il faudrait réduire un peu la quantité de matériel et profiter de ce changement pour varier un peu les styles de parcours.

 

Pour en savoir plus sur Alexandre Cousin : www.facebook.com/AlexandreCousinFra752

 

Source : Alexandre Cousin
Photos : Carter/Pwaworldtour.com - Marinkovic/Pwaworldtour.com

tags: Alexandre Cousin PWA World Tour Tiberias PWA World Cup Croatia PWA World Tour

Articles similaires

Défi Wind Japan 2020 - Part 1

1ère compétition majeure de la saison qui avait lieu du 1er au 4 février,...

Enfin du vent à Miyakojima !

Au terme d’une seule manche validée mardi à Miyako sur le Défi Wind...

2 funny races et de l'espoir pour la suite

Un vent léger samedi à Miyakojima au Japon permet malgré tout de valider 2...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer