Forum Windsurfjournal
Index du forum
Retour au site

et voila .... ma premiere en formula

Qui sera le premier à la bouée de près ? Qui va le plus vite au largue ? Le nouveau matos olympique est-il à la hauteur ? Voilà autant de questions qui trouveront des réponses dans cet espace dédié aux amoureux de la régate !

Sergent

Message Lun Jan 15, 2007 2:40 pm

Ce jour là, j'avais eu la bonne idée de partir avec la formula et 9m2...
Les organisateurs ont fermés la porte au moment ou je suis arrivé ; sur le coup, j'ai fait la gueule... mais vu le retour à Fouras, je les bénis :shock: :lol: :wink:
Je me suis fait plaqué avec ma 9m2...je n'avais jamais navigué avec une formula dans ces conditions, et encore moins en bord de vent arrière :!:

Mais bon, je n'ai pas pu jugé, j'étais vraiment à la ramasse....
Une fois la porte d'arrivée passée, quel soulagement :wink:

Quelque part, je pense que la formula m'a permis de terminé, car le volume important m'a permis de rentré en vent arrière, ce qui avec une slalom, est je pense impossible :oops: ...pour moi :roll:

Et si tu parles des premiers, le niveau est tellement bon que j'ai du mal à réellement m'inspirer de leur matos...Antoine Albeau est tout de même le premier avec sa "petite voile" de 12,5m...un détail avec 30noeds de vent et une mer formée :!:
Nicolas...

Sergent

Message Lun Jan 15, 2007 6:17 pm

:lol:

Et là Philou, c'est clair, la parcours est important...

Mais pour revenir à ma question, je parlai d'un parcours largue...bon disons-le, plutot slalom alors :wink:
Nicolas...

Général des Armées

Message Lun Jan 15, 2007 6:24 pm

Tout est ensuite une question d'approche et de choix d'épreuves... Personnellement, pour moi de la longue distance, c'est du travers, du largue et au moins 15 noeuds. Si j'avais le temps de courir en LD (j'en meurs d'envie !), je choisirai mes épreuves en fonction de ce critère et donc ferai certainement une croix sur le FBWC !
A mon avis, en sélectionnant des épreuves majeures sans bords de près annoncés, tu peux jouer rapidement dans les meilleurs (tout est relatif!) sans avoir de Formula...
Windsurfjournal.com - Everywhere the news blows

1ère Classe

Message Mar Jan 23, 2007 8:21 am

genre moi qui ne fait que de la vague, je pique du maos a un pote (AHD 300 et arrows TF1), je fait 31 a la tranche :D

et dans le genre je suis nul en slam, jcrois que ca commence a faire dur :lol:
exo TF3; tabou 3S; blacklocal nemo...
Severne SSR 10, NP expression 6,5, ezzy 5,5; north voodoo 4,7...

Major

Message Dim Fév 04, 2007 7:33 pm

jibe a crit:Antoine Albeau est tout de même le premier avec sa "petite voile" de 12,5m...un détail avec 30noeds de vent et une mer formée :!:

n'etant qu'equipé de matos de vague , je suis passé en voisin a fouras le samedi et j'ai vu au jumelle antoine se prendre 3 boites sur les 300 derniers metres. et meme un waterstart arrachage de l'eau ,ejection sur le bord sous le vent!

Capitaine

Message Lun Fév 05, 2007 12:31 pm

Philou a crit:Tout est ensuite une question d'approche et de choix d'épreuves... Personnellement, pour moi de la longue distance, c'est du travers, du largue[b] et au moins 15 noeuds.

Si tu as du largue => 95 % de chance d'avoir du prés en suivant.

La FW n'est pas nécessaire sur le Sud, mais est un sacré atout sur l'ouest !!!

Pour les tarifs :
A moins de viser le top du classement, il est possible de s'équiper complètement pour moins cher qu'une 80 cm de l'année :mrgreen:
Avec une planche + une 10.7 il y a moyen de tout faire et de descendre ensuite directement sur une slam de 70 qui est incontournable même pour ceux qui auront une slam 80
Alors a moins de vouloir faire de la F42 ( 80/85 obligatoire ) ou de naviguer uniquement en Méditerranée, l'option FW en LD est très cohérente.

Planche => 350/600
Voile => 150/300
Mat => 150/300
Wish => 250/350

Sergent Chef

Message Jeu Sep 06, 2007 6:00 pm

Tony76 a crit:J'ai tendance à le laisser toujours à la même hauteur, de toute façon quand le vent monte je prend une voile plus petite.

Evident......les gens se compliquent la vie :lol: :lol:
Le Windsurf, c'est la source...
Tabou Rocket 59 95L
Tabou Rocket 55 75L
Neilpryde Saber 6.2, Zone 5.2, Zone 4.7, Zone 4.1

lil

Général

Message Sam Déc 15, 2007 10:11 am

david76 a crit:
Tony76 a crit:J'ai tendance à le laisser toujours à la même hauteur, de toute façon quand le vent monte je prend une voile plus petite.

Evident......les gens se compliquent la vie :lol: :lol:

Moi je ne nav que dans 25nds, 25C dans l'eau et dans l'air.. comme ça, pas besoin de règlages...ni de combinaison... :lol:
Comment appelle-t-on un jour de baston après 2 jours de pétole?

===> Un lundi!
Précédent

Retour vers Formula/Olympisme/Raceboard/Longboard