Forum Windsurfjournal
Index du forum
Retour au site

les renaires

La moindre ondulation sur l'eau est prétexte à vous envoyer en l'air et défier les lois de l'équilibre, la vague, grande ou petite vous fascine, venez partager votre passion dans cet espace... Nouveaux moves, nouveaux spots, sessions magiques, partagez-les avec le reste de la communauté !

Général

Message Dim Fév 26, 2006 11:20 am

les renaires

Je voudrais juste savoir si il y a des vagues sur ce spots et dans quelles conditions.
par gros de nord je suis au Ja, mais j'avoue que si c'est sécure, les conditions (clapot sérré, vaguellette de 30 cm) sont pas les meilleures.

Donc en fait ma question : par nord a marseille il y a un bon spot ?

évitez de me dire la pointe rouge car je refuse pas me tapper la traversée de marseille !

Major

Message Dim Fév 26, 2006 1:57 pm

Par Nord, les Renaires fonctionne beaucoup mieux que Carro (pas de dévente) et prend la houle à mon avis autant que Carro. Par contre, l'environnement est vraiment horrible (ça pue et on navigue au pied d'une centrale EDF...).
Je n'ai essayé ce spot que par mistral et je ne sais pas si il fonctionne également par Sud-Est ?

Flo

Sergent

Message Dim Fév 26, 2006 4:02 pm

Je suis pas sur que les rénaire prennent aussi bien le houle que carro..
je passe generalement voire les 2 spots avant d'aller naviguer et c souvent un peu mieux a carro. Par contre quand c'est surpeupler ou que c'est trop nord , le renaire c'est mieux.

Général

Message Dim Fév 26, 2006 6:27 pm

ça pue trop c'est horrible au début surtout quand on grée mais après sur l'eau ça va mieu
- Paul - "Surf the waves, not the net"

Général

Message Lun Fév 27, 2006 10:55 am

ahh ben il n'y a pas de petit sacrifice pour naviguer correctement !

a chaque fois que je suis passé pour voir les conditions (histoire de ) , je n'ai jamais vu de vagues ... pas de bol...

donc, je vais voir si je peux repasser par nord pour naviguer et faire la comparaison de mon propre chef.

si il y pas de vague, je vous engueule !

merci messieurs.

Général

Message Lun Fév 27, 2006 5:43 pm

Tkt c'est vrai qu'il n'y a pas toujours de vagues, comme à carro d'ailleurs mais moi à chaque fois que j'y vais il y en a :D !!
En fait le fait qu'il y ai des vagues ou pas je crois que ça dépend de l'orientation de la tram plus à l'ouest. Je pense aussi que si le vent est tro fort elles doivent être plus petites car elles son aplaties mais bon il y a quand même souvent des vagues par mistral.
- Paul - "Surf the waves, not the net"

1ère Classe

Message Ven Nov 17, 2017 8:15 pm

Re: les renaires

Salut!
Et là où la vague déroule, tout près du bord rocailleux, juste à l'entrée du petit port, c'est dangereux vraiment?
J'y navigue régulièrement mais pour l'instant j'ose pas trop m'y frotter même quand il ya personne...
J'ai eu deux versions sur le spot: "waf franchement ça craint rien tant que tu passe pas trop près du bord" et "moi je me suis gamellé une fois dedans et ya un courant qui t'amène droit sur la caillasse, matos ruiné!"
Merci pour votre avis bienveillant :)

1ère Classe

Message Ven Nov 17, 2017 8:18 pm

Juste pour être + précis: peut-on essayer de surfer cette vague sans avoir peur de ruiner son matos alors que vu mon niveau j'ai 9/10 de me gameller?

1ère Classe

Message Dim Nov 19, 2017 11:59 am

si ya des vagues et que tu gères moyen, oui tu vas casser du matos...
c'est pas au Rénaires qu'il faut venir apprendre a surfer frontside qd la vague fonctionne

Retour vers Waveriding/Freestyle