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le pied avant


L'aileron qui chauffe et la jambe arrière qui brûle, vous ne vivez que pour ça ? Cet espace est fait pour vous !!! Longs bords de vitesse, jibes au couteaux, retrouvez ici des windsurfers aussi passionnés que vous !

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Général

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Message Dim Sep 30, 2007 7:24 pm

le pied avant

j'aimerais bien que vous me (re)donniez les notions qui permettent de bien assoir son pied avant dans le baston en slalom. (sauf hauteur de wish).

et si possible m'expliquer pourquoi et en quoi ça influence svp ?
A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des thons ?!

1ère Classe

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Message Mer Oct 03, 2007 3:05 pm

Moi aussi je suis tout ou!!!

J'ai le même problème... Quand ça cogne et que je suis au près ou travers, il arrive que je puisse enlever mon pied avant :?

J'ai avancé le pieds de mat, descendu le wish, allongé les bouts, rien n'y fait... (pas tout en même temps bien sur)

Major

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Message Mer Oct 03, 2007 5:33 pm

ca peux venir de ton regalge à l amure
de la position de ton strap
de ta voile (les RS font sortir le pied avant) ..

bref des reglages d une maniere generale
essai de changer un peu les reglages de voiles en mettant peut etre un poil de posi au wish.....
rien que pour dire.....
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Général

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Message Jeu Oct 04, 2007 9:00 pm

je comprend bien du positif c'est ça hein ?

ben ça je le fait naturellement quand le vent prend des tours !
ça a pour effet d'avancer le creux et donc de limiter l'effet que je recherche sur le pied avant ...effectivement.

mais encore, j'veux la complete ! une bonne âme ?
A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des thons ?!

Major

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Message Jeu Oct 04, 2007 10:41 pm

t as quoi comme toile ???

si ca tire trop test la surface en dessous ....
rien que pour dire.....
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Général

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Message Jeu Oct 04, 2007 10:46 pm

Je n'étais pas à la rue j'avais 6.8 loft blade et un flotteur de slalom de 85l.

Je souhaite juste comprendre les mécanismes, les réglages et surtout leurs implications dans l'équilibre global du bordel.

si je fait ca ca fait ca ..ca va donc modifier ca et donc avoir comme resultat ca .

personne se lance ?
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2nd Lieutenant

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Message Lun Oct 08, 2007 3:09 pm

Je suis bien intéressé par la réponse car j'ai eu le même soucis hier.
NP Saber 6.2 / Mistral Flow 85l. Je sentais que je pouvais encore tenir la voile, mais j'avais mon pied avant qui sortait tout le temps. J'avais bien avancé le pied de mat mais ca ne suffisait pas. J'ai essayé de reculer les straps avant, mais j'avais alors les jambes pas assez ecartées pour le contrôle et un moins bon appui au jibe. J'ai du me résoudre à descendre en toile alors que je sentais que je pouvais un peu faire chauffer le gps....
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Général

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Message Lun Oct 08, 2007 9:58 pm

rassurez moi, c'est pas au largue quand même que vous avez le pied qui sort ???
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Général

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Message Mer Oct 10, 2007 5:27 pm

moi sa m'arrive au près meme defois jpense que sa vient de l'orientation des straps (depuis que j'ai ma thommen que sa me le fait et les straps sont un peu plus dans le "sens de la marche "
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2nd Lieutenant

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Localisation: Toulouse / Gruissan

Message Jeu Oct 11, 2007 10:57 am

rob1 a crit:rassurez moi, c'est pas au largue quand même que vous avez le pied qui sort ???

Et pourquoi donc?
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Sergent Chef

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Message Jeu Oct 11, 2007 1:12 pm

Relevez bien les orteils dans le strap !

ou alors sinon, il y a ça:

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:mrgreen:
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Général

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Message Jeu Oct 11, 2007 7:47 pm

on avance on avance ...
A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des thons ?!

Major

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Inscrit le: Mar Juin 27, 2006 9:09 am

Message Jeu Oct 11, 2007 7:47 pm

d une maniere generale

tu baisse le wish = tu reprend du controle mais perd en vitesse (theorique)
tu avance le pdm = tu plaque ta planche a l eau et reprend du controle et perd en vitesse

avec ca tu doit pouvoir t en sortir

apres si tu as beau tout faire, c est que c est la voile qui n est pas caler ....
donc pour effacer cette gene tu tire plus en bas met moins de culliere et ca devrait le faire
rien que pour dire.....

1ère Classe

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Message Ven Oct 12, 2007 9:53 am

mechouille a crit:apres si tu as beau tout faire, c est que c est la voile qui n est pas caler ....
donc pour effacer cette gene tu tire plus en bas met moins de culliere et ca devrait le faire


Euh, moi par contre, j'ai eu le cas inverse.

Pas assez calé dans le light, c'est en mettant 4 cm de moins à l'amure que j'avais une voile plus puissante avec un creux plus avancé qui me permettait de mieux me poser dans le harnais et d'avoir un meilleur appui pied avant !

Normal ?
On est dans la bonne logique ???

Général

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Inscrit le: Sam Juin 04, 2005 11:22 pm

Message Ven Oct 12, 2007 10:15 am

Lionel a crit:Et pourquoi donc?


parce que c'est l'allure sur laquelle on navigue le plus sur l'arrière, théoriquement jambe avant tendue et jambe arrière fléchie, et que la pression étant maximale sur le pied avant et la force d'appui plus dans l'axe de la planche, c'est sans doute la position la moins probable pour que le pied sorte du strap, ou alors j'ai manqué quelque chose et il faut me l'expliquer :D
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