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Test express RRD X-Fire LTD 115 2007


L'aileron qui chauffe et la jambe arrière qui brûle, vous ne vivez que pour ça ? Cet espace est fait pour vous !!! Longs bords de vitesse, jibes au couteaux, retrouvez ici des windsurfers aussi passionnés que vous !

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1ère Classe

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Message Mar Nov 07, 2006 12:40 pm

Test express RRD X-Fire LTD 115 2007

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Présentation :
Cette nouvelle X-Fire 2007 n'a rien à voir avec le modèle 2006 . C'est une vraie planche de course , avec un outline qui présente un maitre bau de 69 cm assez avancé et un arrière assez large (46cm à 30cm) avec de gros décrochements .
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Les rails sont vif avec un tucker under edge équilibré rentrant sur l'avant et qui sort vers l'arrière sur un rail bien couché .
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Un poids flatteur de 6.5 kg nu et un volume bien réparti . La carène présente un double concave en V assez pronnoncé sur toute la longueur avec 65 cm de plat en partant de l'arrière . L'aileron livré est un 40 cm en G10 Maui Fin Company de belle facture dont l'outline rappelle les fameux Tectonics .
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La particularité vient des énormes pads avec une surépaisseur de 3cm sous les talons et pour l'arrière une autre surépaisseur pour surélever les doigts de pieds afin de mieux crocheter les straps (des DAKINE Lycra) , du confort et du controle en perspective !
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Prise en main :
Le vent oscillant entre 10 et 30 knots , je troque le 40 cm d'origine par un DEBOICHET 36 cm upwind et j'y monte une 6.8 Mega XS . Les straps sont réglés tout à l'arrière , écartement entre insert de 38 cm . pied de mat au milieu du rail , c'est à dire à 135 cm .

Les premières sensations sont souvent les meilleures !
La flottaison est bien meilleure que le modèle précédent et le départ au planning excellent , certainement à cause de la largeur , mais aussi du double concave pronnoncé . Je pense que cette planche supportera au moins 8m .
Une fois au planning , j'ai tout de suite eu un bon feeling avec un trés bon appuis bien répartis sur les deux pieds et un compromis confort/controle que je n'avais jamais eu auparavant . Pour faire une comparaison , c'est doux sous le talon comme sur une planche à talonettes , mais on garde le controle de l'assiette du flotteur car le pied de s'enfonce pas plus bas que le pont ! Bluffant !
C'est facile et cela glisse trés fort pour la taille du flotteur , la preuve 32.7 knots sur mon 2ième bords ! Pas étonnant même avec 36 cm d'aileron car les sorties d'eau sont trés reculées .
Aprés cette mise en jambe prometteuse , je décide de tester la belle dans le chantier , j'abat direction le large et là c'est du bonheur , l'assiette du flotteur ne bouge pas , la planche absorbe la houle en douceur et le travail des pads associé à la caréne procurent un touché d'eau trés soft malgré la vitesse toujours trés élévée de 30 à 32knots .
A un moment , j'ai laché la pression sur le pied arrière dans une descente de vague , le nez du flotteur a tapé la vague suivante en douceur sans enfourner . Que du bonheur !
Pour le retour au prés vers la plage pas de soucis , les rails vifs et le bon appuis procuré par la position des straps excentrés permettent de faire un bon cap vitesse tout en glisse en maintenant le flotteur bien à plat pour faire foiler l'aileron .
Le jibe est sain , et peut être abordé à grande vitesse , pas de spinout ni de rebond et une bonne relance à la sortie .

Conclusion :
Roberto Ricci a revu sa copie avec cette nouvelle gamme , c'est léger , bien construit , rapide , et confortable .
La gamme est composée de 4 flotteurs 98,115,130et 145 , dommage qu'il n'y ait pas de petit flotteur de baston/speed (60-70 litres) , la plus petite planche est la X-fire LTD 98 (en réalité 84 litres) .
Pour plus d'images et vidéo : http://www.robertoriccidesigns.com/#hom ... Ride.xfire
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Général

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Inscrit le: Lun Sep 05, 2005 6:41 pm

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Message Mar Nov 07, 2006 7:16 pm

bon boulot ponpon.

mais bon soit tu as des actions chez rrd soit cette planche est parfaite ...
soit tu l'as acheté et bien evidemment dans ce cas c'est la meilleure.

un reproche quand même ?

ca donne quoi coté solidité aux petites pets ?

Capitaine

Messages: 253

Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 11:24 am

Message Mar Nov 07, 2006 7:50 pm

Re: Test express RRD X-Fire LTD 115 2007

Ponpon a crit:L'aileron livré est un 40 cm en G10 Maui Fin Company de belle facture dont l'outline rappelle les fameux Tectonics .
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Rassures moi, ce n'est pas celui qui est livré avec la planche :mrgreen:

vincent a crit:soit tu as des actions chez rrd

Pas beau ca !!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas par ce que Ponpon connait bien T.B qu'il a des actions chez RRD :evil:

Elle a une bonne gueule cette planche :!:
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Général

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Inscrit le: Lun Juin 13, 2005 8:48 pm

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Message Mar Nov 07, 2006 8:22 pm

:) merci pour cet essai, chose qui n'est pas fréquente sur ce forum...

as tu essayé une de tes lames maison dessus ?

elles devraient faire merveille dessus non ?
C'est quand même le PANARD , le Windsurf non ?
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Général

Messages: 769

Inscrit le: Lun Juin 13, 2005 8:48 pm

Localisation: Lyon

Message Mar Nov 07, 2006 8:23 pm

vincent a crit:bon boulot ponpon.

mais bon soit tu as des actions chez rrd soit cette planche est parfaite ...
soit tu l'as acheté et bien evidemment dans ce cas c'est la meilleure.

un reproche quand même ?

ca donne quoi coté solidité aux petites pets ?


:wink: Roberto Ricci n'est pas réputé pour faire de la daube Vincent....

en général c'est du très haut de gamme, avec un défaut peut être, comme

toutes les belles mécaniques italiennes, une certaine fragilité ??
C'est quand même le PANARD , le Windsurf non ?
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Général

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Inscrit le: Lun Sep 05, 2005 6:41 pm

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Message Mar Nov 07, 2006 9:29 pm

Je connais rrd rev .. ils sont surtout reputé pour les flotteurs de vague.

A part cette année en slalom il n'était vraiement pas top ...

c'est un bonne nouvelle qu'ils se dessident a faire qqch de plus pointu.
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1ère Classe

Messages: 13

Inscrit le: Jeu Sep 22, 2005 2:25 pm

Message Mar Nov 07, 2006 9:54 pm

En fait ce qui a fait connaitre RRD à ces débuts ce sont les planches de slalom à l'époque d'Anders Bringdal, puis effectivement aprés les fameuses Avant slalom dont la 268 trés rapide , RRD a plus fait parler de lui avec les planches de vagues et de freestyle qu'avec les planches de slalom plutot typées freerace que race.
Je n'ai pas d'action chez RRD , mais j'ai été agréablement surpris par cette planche comparé aux XFire 2006 et Spitfire 2005 qui étaient de bonnes planches , bien construites , mais a qui il manquait le petit plus pour être devant en course (toujours orientées freerace que race).
Avec ce nouveau millésime , on a affaire a une vraie planche de course , on verra ce qu'en disent Planchemag et Wind lors des prochains tests :wink: Je peux me tromper , mais être aussi bien sur un flotteur trés rapidement est pour moi un signe qui ne trompe pas :lol:
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Général

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Inscrit le: Lun Sep 05, 2005 6:41 pm

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Message Dim Nov 12, 2006 11:16 pm

bon complément !
Le premier feelling est le bon en général.

mais comment a tu pu tester cette planche alors qu'elle n'est pas en shop ?
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1ère Classe

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Inscrit le: Jeu Sep 22, 2005 2:25 pm

Message Mar Nov 14, 2006 12:02 pm

En fait les RRD 2007 sont disponibles , mais elles arrivent au compte goutte :!: Et les shops font rentrer d'abord les modèles de vagues ou freestyle , c'est pour cela qu'on ne les voit pas en shop . Moi je l'ai eu sur commande :lol:
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1ère Classe

Messages: 13

Inscrit le: Jeu Sep 22, 2005 2:25 pm

Message Lun Nov 20, 2006 11:10 pm

Enfin des photos pour de vrai :!:
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