Forum Windsurfjournal
Index du forum
Retour au site

Programme Musculation en salle ?


Ici, on parle de tout et surtout de windsurf ! Echanges, débats et discussions autour de la pratique en général sont au rendez-vous ! Le lieu de rencontre incontournable pour tout windsurfer qui se respecte...

Avatar de l’utilisateur

Général

Messages: 2710

Inscrit le: Lun Sep 05, 2005 6:41 pm

Localisation: Marseille

Message Ven Mai 08, 2009 11:59 pm

oula moi je reviens d'une semaine dans le périgord et je vais me faire une semaine de nav pour me remettre physiquement 8)

me faut juste du vent.

fab

1ère Classe

Messages: 9

Inscrit le: Mar Mar 24, 2009 8:27 pm

Localisation: 29

Message Jeu Mai 14, 2009 7:59 am

Bonjour,
Alors attention Davide!!! Il ne faut écrire n'imorte quoi quand on n'a pas de connaissance en domaine de santé!
Les déchirures des muscles dont tu parles sont entièrement physiologiques (dans la meusure ou la charge n'est pas trop importante), ça s'appelle des courbatures. Visible au microscope électronique, elles correspondent à des lésions des stries Z, tissus conjonctifs permettant de relier les parties contractiles des fibres musculaires entre elles. La cicatrisation se fait naturellement en 3 à 5 jours, pas besoin d'alimentation particulière.
L'alimentation ne doit pas être augmentée de façon importante, sauf si entranement+++, et de toute façon doit rester équilibrée en protéine, glucide et lipide. Pas d'apport supplémentaire en protéine!
Les muscles en planche ont essentiellement besoin de lipide en "combustible". En effet, l'effort étant statique, intensité modérée, et longue durée (plus de 3mn sans pause), c'est la filière énergétique aérobie qui sera sollicitée et pas oxydation des lipides vu l'intensité.
Les produits laitiers pasteurisés sont déconseillés de façon général dans l'alimentation (cf l'ouvrage :le lait, mensonge et propagande), car induit des inflammations au niveau des muqueuses intestinales.
Le blanc d'oeuf cru n'est pas digéré par la paroie intestinale n'ont plus, quand au jaune d'oeuf, sont apport si décrié pour son taux de cholestérol c'est faux, un oeuf par jour est anodin par rapport à la qtité de cholestérol naturelle dans le sang. par contre cigarette et alcool... effectivement, effets très nocifs sur l'ensemble des organes , digestif, respiratoire, cérébral, musculaire...
Pour travailler les tendons, la méthode excentrique, charge 50% de la RM reste la méthode la plus efficace.

Bon entrainement
Au taquet!!
Avatar de l’utilisateur

Général

Messages: 1319

Inscrit le: Lun Aoû 21, 2006 12:21 pm

Localisation: Istres

Message Jeu Mai 14, 2009 11:13 am

la dernière fois en planche petit coup de barre après 3h de nav consecutive enfin petit coup de barre ... gros coup de barre j'ai été a la voiture j'ai pris 4 abricots séchés et la le mega sucre qui à dedans ma retapé je repartais pour 1h tranquilou ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

2nd Lieutenant

Messages: 150

Inscrit le: Mar Aoû 29, 2006 2:05 pm

Localisation: LORRAINE

Message Ven Mai 15, 2009 12:12 pm

Trois Oeufs par jours !!! Même sans le jaune, c'est dangereux, en effet, le blanc contient l'albumine qui fait travailler le foie exagérément.
JP Slalom 134 ; Carve 111 ; AHD Burn 104l ; Copello Red line 270 ; Tiga Boarder X85 ; V8 8.5-6.6 ; Gun CannonBall 7.5 ; Gun Toro 6.0 ; North Voodoo 5.0 ; Pryde Combat 4.5 ; Gun Hammer 4.0

1ère Classe

Messages: 1

Inscrit le: Jeu Nov 22, 2018 2:43 pm

Message Jeu Nov 22, 2018 2:52 pm

Re: Programme Musculation en salle ?

Bonjour, personnellement, je n'ai pas encore pratiqué en salle. D'habitude, j'utilisais des appareils de cardio training, que j'ai vu sur le site de https://cardiopower.jimdofree.com et cela jusqu'à maintenant
Précédent

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr