Message Mar Mar 12, 2019 9:11 pm

Test S2 Maui Wicked 7m

Une voile avec son mat en prêt dans mon surfshop préféré (Quai 34 Champigny)...Je fonce, je l'emprunte pour l'essayer, en foil, je serai le 1er :D
Me voilà avec une S2 Maui Wicked 7m2 et son mat SDM 430 100% Venom à Jablines (77), avec un petit vent de 6 à 13 Noeuds en rafales.

Je monte le gréément et l'installe sur ma JP Australia 135 Hydrofoil équipé du Lokefoil LK1 aile 1200...Je voilà parti pour 2 heures de windfoil :D

Mes impressions sur la voile :

Quelle légèreté, du pur plaisir !!! Encore plus légère que ma Skyscape pourtant monté sur un mat 100% Shocked
Je note un petit manque de puissance ; il sera préférable de prendre 0,5m2 de plus pour retrouver ses marques par rapport à d'autres voiles, 1m2 de plus comparé à la Skyscape qui est un monstre de puissance.
On peut compenser aisément ce manque en plage basse par un pomping de faible amplitude mais de fréquence élevé...merci le mat 100% carbone pour sa réponse dynamique, aidé par le poids de l'ensemble.

Ce que l'on perd en plage basse, on le récupère en plage haute ; en vol, c'est un régal mais il faut un palan à l'écoute pour profiter pleinement de la voile. Nous avons ici une voile de très bonne tenue sans main arrière...ça accélère !!!
ll ne faut pas hésiter à faire mollir la chute, sinon le fourreau de mat est un peu flappy...de toutes façons, c'est une voile qui marche avec la chute bien ouverte.

Les deux cambers passent tout seul, sans forcer... rien à dire !

Bref une belle réussite...

Une petite vidéo pour imortaliser l'instant 8)
https://youtu.be/ZsMyyvZbtc4

Image
Shop : quai34champigny.fr
Youtube : tintin.gwen
Image Powered by MWS