Forum Windsurfjournal
Index du forum
Retour au site

Western Australia

Ici, on parle de tout et surtout de windsurf ! Echanges, débats et discussions autour de la pratique en général sont au rendez-vous ! Le lieu de rencontre incontournable pour tout windsurfer qui se respecte...

1ère Classe

Message Sam Jan 31, 2015 1:32 pm

Western Australia

Salut à tous !!

Avez vous des infos sur l'Australie en été ? J'ai découvert via des vidéos de Ben Profitt et Jeager Stone de cet endroit qui a l'air vraiment incroyable pour le waveriding. Sur windfinder il n'est pas indiqué les stats de vent en été (pour nous), juste en hiver ou elles sont plutôt pas mal.
Quelqu'un y serait deja allé ?

Merci beaucoup !

1ère Classe

Message Mer Fév 04, 2015 1:36 pm

Re: Western Australia

Salut,

WA fonctionne tout l'été (de decembre a mars). Babord saut, vent moyen 20nts.
Scarbourough a erth est une vague shore break. Vent thermique 20 25nts genre 4 fois par semaine.

A 1h30 de perth il y a lancelin reef break. 25nts aussi en moyenne. vague + grosse

A 5 heures de perth c'est gerlaton (corronation beach = spot de Jeagger et Proffit). Super pour le saut car tres espacé en tres les vagues.

Au dessus de geralton il y a gnarloo (prevoire le 4*4 car il y a une route de sable a passer).. c'est le spot de wave riding par excelence. Polakow en a fait une petite video.

Margy (margaret river est le spot hard core (reef break massif et puissant). L'eau est + fraiche 18degres. side babord.

J'y suis aller 3 mois en 2008 avec Comme matos une 80litres 4.5 et 5.0.+68L. a 80% j ai utilisé 5.0 et 80Litres. Je fais 78kilos

Bon voyage

1ère Classe

Message Sam Fév 14, 2015 12:02 pm

Dernière édition par Iris13 le Jeu Fév 26, 2015 7:18 am, édité 1 fois au total.

Sergent

Message Mar Fév 17, 2015 4:14 pm

Photo prise il y a 10jours sur le spot de l'Esperance. Rider: Marco Lufen
Bon voyage! :)

Image

1ère Classe

Message Jeu Fév 26, 2015 10:32 am

Salut, j'y ai passé 10 jours l'été dernier, et des trips que j'ai fait, c'est presque celui que j'ai le moins kiffé... On a trainé principalement à Geraldton (coronation) et Lancelin, et globalement le vent était très léger, et les vagues pas si quali pour des conditions surfsailing/wave rinding pur...

Je pense qu'en terme de wave rinding faut soit du gros lancelin (pourtant j'ai eu un bon 3 mètres, mais je pense qu'il faut encore plus de houle pour que le reef leve des vagues souvent, là c'était une vagues toutes les 10 minutes), ou alors se diriger vers Margareth River voire Espérance, ou à l'opposée à Gnaraloo, mais attention, distances gigantesques, et routes toutes droites on a vite fait de s'endormir... Coronation c'est plutot des conditions world cup, petites vagues de vent sur du sable, sideon, donc plutot un spot de jump quoi..

Bref clairement pas le trip de ma vie, mais bon on a eu que 10 jours et on a pas eu la foi de tirer ni jusqu'à Gnaraloo au nord, ni jusqu'à Margies au Sud...

La vidéo de notre trip
https://www.youtube.com/watch?v=1rG-xySxr5o

Sergent Chef

Message Ven Mar 20, 2015 12:55 pm

J'y ai passé 2 mois en janvier-février 2012 avec ma petite famille, tout simplement génial, mon rêve est d'y retourner !

Spots préférés : Margaret River (Photo de mon avatar) et Esperance pour la beauté absolue
quelques photos : https://picasaweb.google.com/gaellelaurentanais/WindsurfingAustralia#

2 très bons spots à Lancelin aussi

Geraldton : j'ai adoré Sunset Beach, un peu moins Point Moore, et encore un peu moins Coronation bof bof, vent trop side-on

pas mal de "secret spots" à découvrir avec un bon 4x4 ! (du côté de Walpole, Denmark, Albany...)

Quand à Gnaraloo... vu les conditions de camping très "sauvages", je n'ai pas tenté avec mes 2 enfants en bas âge, mais ça doit être le top de toute la WA

Matos: Quad 83L + 4.2-4.7-5.3 pour 73kg : nickel

1ère Classe

Message Lun Jan 28, 2019 3:21 pm

jim355 a écrit:Salut,

WA fonctionne tout l'été (de decembre a mars). Babord saut, vent moyen 20nts.
Scarbourough a erth est une vague shore break. Vent thermique 20 25nts genre 4 fois par semaine.

A 1h30 de perth il y a lancelin reef break. 25nts aussi en moyenne. vague + grosse

A 5 heures de perth c'est gerlaton (corronation beach = spot de Jeagger et Proffit). Super pour le saut car tres espacé en tres les vagues.

Au dessus de geralton il y a gnarloo (prevoire le 4*4 car il y a une route de sable a passer) assurances obsèques .. c'est le spot de wave riding par excelence. Polakow en a fait une petite video.

Margy (margaret river est le spot hard core (reef break massif et puissant). L'eau est + fraiche 18degres. side babord.

J'y suis aller 3 mois en 2008 avec Comme matos une 80litres 4.5 et 5.0.+68L. a 80% j ai utilisé 5.0 et 80Litres. Je fais 78kilos

Bon voyage

Il y avait aussi un film avec Nicole Kidman qui était très bon.

Retour vers Général