Forum Windsurfjournal
Index du forum
Retour au site

Le meilleur waverideur Français est:

Ici, on parle de tout et surtout de windsurf ! Echanges, débats et discussions autour de la pratique en général sont au rendez-vous ! Le lieu de rencontre incontournable pour tout windsurfer qui se respecte...

1ère Classe

Message Jeu Sep 01, 2011 5:13 am

Le meilleur waverideur Français est:

Général des Armées

Message Jeu Sep 01, 2011 7:25 am

Re: Le meilleur waverideur Français est:

Salut Rastaïnos, voilà un post que l'on peut appeler "militant" ! :D Nul doute qu'il y aura débat...
Windsurfjournal.com - Everywhere the news blows

Colonel

Message Jeu Sep 01, 2011 12:14 pm

j'ai tout de même l'impression qu'à 21 ans on ne peut pas être le meilleur...

le meilleur doit avoir quand même gagné des titres à la pelle (ou au moins tout déchirer lorsqu'il participe à une compétition internationale)
le meilleur doit apporter des nouveautés dans le style
le meilleur doit contribuer au développement du matos
...

bref, kauli seadi est à ce titre un des meilleurs waverider du monde (je me garde bien de dire qu'il est le meilleur) mais à ce petit jeu, je crois que thomas traversa a une longueur d'avance sur Camille Juban.
Mais devant on peut éventuellement mettre Patrice Belbéoch (seul FR champion du monde vague tout de même), Bruno andré peut être qui développe à mort...

On peut le mettre dans les meilleurs mais LE meilleur... à voir !
Quand les mouettes ont pieds, il est temps de virer

1ère Classe

Message Jeu Sep 01, 2011 12:56 pm

Pou avec le belbe et bruno andre....faut quand meme te mettre a la page un peu..on parle pas du meilleur des 80s la hein... a voir ta photo di speudo....je comprends mieux !! :lol: :lol:
surtout andre...je vois pas ce qu il fait la :wink:
Ni Kauli..pas tres francais lui...

Bon moi je dirais Kilian du Couedic.
Un cran en dessous de Traversa en Surf mais un cran au dessus en saut.

Sinon Boujma....ah non il est pas francais...bah un peu quand meme non ! :lol:

Général des Armées

Message Jeu Sep 01, 2011 1:29 pm

Le débat est lancé, merci Pou mais au passage nous parlons ici des français, pas des brésiliens ! :wink:
La réponse est d'autant plus difficile que le jugement dans cette discipline est subjectif. On peut en effet prendre les titres, c'est un fait chiffré, et il y a ensuite toute cette part qui appartient au style sur l'eau, que l'on aime ou que l'on aime pas. Si on repart sur les propos de Rastaïnos, Camille Juban est probablement le meilleur waverider du moment, tout autant que Thomas Traversa, ce sont clairement, et actuellement, les deux français qui se distinguent et encore sans regarder les résultats sur le PWA World Tour. Ces propos ne concernent que moi mais ma préférence va pour Traversa j'aime bien son côté imprévisible et son style en surf vraiment très proche du surf mais, encore une fois, c'est subjectif et ça n'est que mon point de vue.

1ère Classe

Message Jeu Sep 01, 2011 2:36 pm

traversa, il y a pas photo.

1ère Classe

Message Jeu Sep 01, 2011 4:38 pm

Yes les gars, le débat est posé je vois! Bon clair que c'est partisan comme post, mais bon en GPE on est toujours partisan pour les notres...Juste un truc THOMAS à 27 ans, CAMILLE en a 21 avec 6 ans d'eccart à ce niveau, l'expérience en compet prime d'où les bons résultats de Thomas mais bon juste un truc sur les compets; Camille a été le seul rider à avoir sorti FERNANDEZ en heat en 2010 (kitmoller) Camille a fait 2 derriere Levi au Shadowbox (jump à maui) gagné la Reunion (comme Thomas d'ailleurs) mais aussi TAHITI. le tout a moins de 21 ans c'est quand même pas mal...les classements sont toujours subjectifs de toute façons, il s'agit pas d'opposer deux garçons qui sont bien potes d'ailleurs mais c'était juste que l'on est vraiment fiers en GUADELOUPE que l'on ai à nouveau un top rider comme l'était Dave Bourroux en son temps. Il a peu de windsurfeurs qui sortent du lot, on a eu Dave BOURROUX dans les 80,s/90,s et maintenant c'est au tour de CAMILLE ...Je vous tiens au courant si l'on voit un nouveau phénomène éclore au peak! plisloveandfaya Olivié

Général des Armées

Message Jeu Sep 01, 2011 4:48 pm

Très juste la remarque sur les 6 ans d'écart et à souligner aussi que Camille Juban fait l'effort de passer du temps sur Maui car c'est là où ça se passe quoi qu'on en dise... Maintenant reste à voir les résultats en compétition mais le PWA World Tour en vagues n'étant pas vraiment à la hauteur, j'ai malheureusement peur que l'on ait dans le futur de très très bons waveriders mais qui ne brilleront jamais sur les podiums, pour exemple un certain Boujmaa Guilloul qui pourtant est hallucinant sur l'eau ! Drôle de sport tout de même dans lequel le ou les meilleurs waveriders au monde ne seront peut être jamais champion du monde...

Colonel

Message Jeu Sep 01, 2011 8:13 pm

Ben 1111 a crit:Pou avec le belbe et bruno andre....faut quand meme te mettre a la page un peu..on parle pas du meilleur des 80s la hein... a voir ta photo di speudo....je comprends mieux !! :lol: :lol:
surtout andre...je vois pas ce qu il fait la :wink:
Ni Kauli..pas tres francais lui...

c'est pas la première fois qu'on m'aligne avec mon avatar :( :( :( :(
Pour kauli, c'était un exemple, je sais bien qu'il n'est pas franchouillard.
Quand les mouettes ont pieds, il est temps de virer

1ère Classe

Message Jeu Sep 01, 2011 10:41 pm

Parmi les prétendants (hors résultats de compète), on pourrait rajouter Robert Teriitehau et Martin Esposito qui envoyaient quand même du gras au milieu des années 90, on peut aussi citer Yannick Anton, Rudy Castorina, Colin Sifferlen, le grand Denel qui commence à envoyer du lourd, Régis Bouron et son pote Xavier Huart, Baptiste Gossein, Julien Taboulet, sans compter ceux que l'on voit moins souvent en vagues mais qui savent montrer qui est le chef du spot quand ils le décident: Antoine Albeau et Cyril Moussilmani.

1ère Classe

Message Jeu Sep 01, 2011 10:46 pm

A propos de waveriders français, ce thread m'a fait penser aux videos de Huart et Bouron en Afrique du Sud, et je ne retrouve pas la première sur youtube ou dailymotion (celle avec les babouins), elle n'y est plus ?
Dernière édition par Alain75 le Ven Sep 02, 2011 12:12 am, édité 1 fois au total.

1ère Classe

Message Jeu Sep 01, 2011 11:43 pm

Désolé pour nos cousins guadeloupéens, mais celui qui déchire le plus à la réunion pour l'instant c'est bien notre Colin (Sifferlen). C'est sûr depuis qu'il n'est plus sur le Tour il est oublié à 22000km de la métropole. Objectivement je pense que Traversa reste au dessus des autres, au top quelles que soient les conditions side, on, tribord, babord

1ère Classe

Message Jeu Sep 01, 2011 11:46 pm

GPE/ NC même combat! DOM-TOM rules the spot!

1ère Classe

Message Ven Sep 02, 2011 12:25 am

Quand j'ai vu Juban et Sifferlen dans la même équipe je me suis douté du résultat! et ça a pas loupé (voir les tweets WJ)
MDR la traduction reverso en Français sur le site de la Réunion WC
Suivant

Retour vers Général