Du windsurf dans un cable park !

09/09/2011

Née en 2010 lors de l’épreuve PWA de freestyle à Podersdorf en Autriche à la suite d’une semaine peu ventée, la pratique du windsurf tracté (tow-in) derrière un jet ski se développe depuis et a aussi ses détracteurs comme ses inconditionnels. Une chose est certaine, la pratique ne laisse pas indifférent et a le mérite d’assurer le spectacle même quand le vent n’est pas au rendez-vous !
Les 3 et 4 septembre derniers, les windsurfers anglais avaient rendez-vous pour l’évènement de cette rentrée 2011, le National Windsurf Festival (NWF), un évènement sportif et convivial durant lequel toute la crème du windsurf anglo-saxon était au rendez-vous avec la présence exceptionnelle également du brésilien Marcilio Browne.
Et parce qu’il fallait bien s’occuper les jours précédents le NFW, une idée a germé dans la tête de Nik Baker, Mr Fanatic/Norh Sails en Angleterre, et de Dave White, le rédacteur en chef du magazine Boards, proposer à BRA-105 et quelques freestylers du coin de participer à une session inédite de tow-in, mais cette fois non plus derrière un jet ski mais au téléski nautique, appelé plus communément cable park, d’Hove.
Le résultat est cette vidéo étonnante avec en action donc Marcilio Browne mais aussi les locaux Andy Chambers, Max Rowe et Adam Sims.

 

Source : Nogravity.tv

Articles similaires

Duck and Play

Si, sur le papier, la Mer du Nord est une destination bien moins sexy que Bonaire ou Margarita...

Chocoballz

Nous vous en parlions début juin au travers de la vidéo du freestyler Blaz...

Belles sessions aux Alyzés

Web TV dédiée à l’actualité de la glisse en Guadeloupe, Canal...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer