WSWC - Loïck Lesauvage

22/06/2011

Du 29 juin au 6 juillet prochains, 10 jeunes windsurfers de France et de Navarre se retrouveront à Lanzarote aux Canaries pour le tout premier Wave-Sailing Windsurfing Camp, un stage de perfectionnement qui a pour particularité de s’adresser aux plus jeunes des apprentis waveriders puisque cette semaine sera dédiée exclusivement aux 13 - 17 ans ! Partenaire de cette opération, Windsurfjournal.com a décidé de se pencher sur ces jeunes qui feront à coup sûr parler d’eux dans quelques années… Rencontre avec Loïck Lesauvage, 11 ans, qui navigue habituellement sur les spots du sud de la France entre La Coudoulière et Carro.

 

Windsurfjournal.com : Quand et comment as-tu découvert le windsurf ?
Loïck Lesauvage : J'ai commencé le windsurf à l'âge de 6 ans, en voyant mon père naviguer. C'est lui qui m'a appris. J'ai fait ensuite chaque été un stage dans une école de windsurf en Vendée. Il y a un an et demi, ma famille a quitté Lyon pour s'installer dans le Var. Depuis à chaque coup de vent, je suis à l'eau sur les spots de la région, La Coudoulière, Le Brusc, Brutal ou Carro par sud-est.

 

WJ : Qu'est-ce qui t'a attiré et qui te plait aujourd'hui encore le plus dans la pratique du windsurf ?
LL : Ce qui m'a attiré le plus dans le windsurf, c'est de voir les vidéos des pros comme Philip Köster, Levi Siver, Jason Polakow, Boujmaa Guilloul, ils font des choses incroyables. La vague est la pratique que je préfère. Je m'entraine aussi en freestyle.

 

WJ : Qu'attends-tu de ce Wave-Sailing Windsurfing Camp à Lanzarote à partir du 29 juin ?
LL : Ce que j'attends du Wave-Sailing Windsurf Camp à Lanzarote est de progresser en vagues en saut et en surf avec l'aide de toute l'équipe et de connaître un nouveau spot.

 

Pour en savoir plus sur le Wave-Sailing Windsurfing Camp : www.wave-sailing.com/fr/evenements/windsurfing-camp et www.sport-away.com

 

Photos : Loïck Lesauvage

tags: évènement Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote Loïck Lesauvage

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer