Publicité:

WSWC Lanzarote - Jour 2

06/07/2012

Comme en 2011, Windsurfjournal.com est partenaire du Wave-Sailing Windsurfing Camp (WSWC) du 4 au 11 juillet à Lanzarote aux Canaries, ce stage de perfectionnement qui a pour particularité de s’adresser aux plus jeunes des apprentis waveriders puisque cette semaine est dédiée exclusivement aux 12 - 17 ans ! Résumé de la 2ème journée grâce à la plume de Philippe Cachat, initiateur de ce projet.

 

"Une journée pleine de surprises et riche en émotions. Réveil à 6h pour tout le monde. Nous savons que nous allons encore passer une bonne partie de la journée dans les aéroports. Mais, j’ai une petite idée pour tenter de faire passer la pilule.
Notre itinéraire de vol a été modifié suite à la correspondance ratée de la veille. Ceci nous oblige à rejoindre Lanzarote avec une nouvelle  escale. Mais pas n’importe où, Gran Canaria. Nous sommes censés y atterrir pour 10h et n’en redécoller qu’à 14h30.
Pour mettre déjà rendu sur l’île de l’archipel canarien avec Yann Sorlut  et Jean Souville pour les besoins du shooting photos du livre Wave-Sailing, je sais que l’aéroport se situe à 15 minutes du spot de Pozo Izquierdo qui accueille l’épreuve PWA.
Les tarifs des taxis étant tout à fait accessibles, je sais maintenant que nous allons pouvoir tirer profit de ce plan de vol rocambolesque. Effectivement, nous arrivons sur les galets de Pozo à 11h. Nos jeunes riders en découvrant l’ambiance world cup remercient maintenant la compagnie Iberia et déambulent sur la promenade sans vraiment comprendre ce qui leur arrive. Il faut comprendre, nous arrivons pour assister à la finale des perdants de la simple élimination puis à la finale gagnants. Ils ont ensuite la possibilité de rencontrer les riders dont ils scrutent habituellement les moves sur le net et dans les mags. Séance d’autographes et même petites discussions pour les plus audacieux, bref magique.
L’intermède n’aura duré que 2 heures et nous décollons très vite pour rejoindre enfin la destination du camp. Nous touchons sol à 15h15. Toute l’équipe du CNS et du Poco Loco nous attend sur la plage de Las Cucharas. Quel plaisir de les retrouver sur place. Tout est prêt pour nous permettre de jouir d’une session tardive de 17 à 20h.
Nos ados font enfin la connaissance de Léo Ray qui m’accompagne pour l’encadrement du camp. Le rêve se poursuit alors. Noah Roche Vöcker et Jules Cachat, qui font eux aussi connaissance du groupe, ne mettent pas 5 mn à faire corps avec l’effectif.
Pour la première session, Léo et moi décidons de revisiter les bases du répertoire, virement de bord et jibe avant de chercher plus tard à enchaîner jibe sur la vague et surf et enfin virement de bord pour se replacer sur le plan d’eau.
La journée se termine malheureusement douloureusement car Esteban Muller se fait une vilaine entorse à la cheville et est conduit à l’hôpital. Les consignes livrées et le thème d’étude proposé, très soft, n’auront pas empêché la blessure et c’est forcément un premier échec pour le staff technique. Rechercher les progrès en réduisant au maximum les risques de blessures, il s’agissait déjà d’une préoccupation forte. L’incident du jour pourrait la transformer en obsession pour le déroulement à venir."

 

Pour en savoir plus sur le Wave-Sailing Windsurfing Camp : www.wave-sailing.com et www.sport-away.com

 

Source : Philippe Cachat/Sports Formations
Photos : Philippe Cachat/Sports Formations

tags: évènement Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer