Publicité:

WSWC Lanzarote - Jour 1

05/07/2012

Comme en 2011, Windsurfjournal.com est partenaire du Wave-Sailing Windsurfing Camp (WSWC) du 4 au 11 juillet à Lanzarote aux Canaries, ce stage de perfectionnement qui a pour particularité de s’adresser aux plus jeunes des apprentis waveriders puisque cette semaine est dédiée exclusivement aux 12 - 17 ans ! Résumé de la 1ère journée mouvementée grâce à la plume de Philippe Cachat, initiateur de ce projet.

 

"Merci Iberia ! C’est l’histoire d’un camp qui ne démarre pas ! Correspondance pour Lanzarote ratée à Madrid et nous voilà dans un hôtel de cette même ville assez loin de l’océan et du CNS Sport Away de Lanzarote.
9h30, les stagiaires se découvrent au point de rendez-vous fixé à Orly Ouest. A l’exception de Noah Roche Vöcker et Jules Cachat qui sont déjà sur Lanzarote et que nous sommes censés rejoindre pour la fin d’après-midi, notre effectif est au complet.
Neuf stagiaires se voient donc distribuer le paquetage indispensable pour marquer leur appartenance au groupe et gérer au mieux ce camp, un lycra, un T-shirt aux couleurs de nos partenaires et un ouvrage Wave-Sailing auquel nous faisons régulièrement référence durant le stage pour faire comprendre à nos jeunes riders ce que nous attendons d’eux où ce qu’il faudrait au contraire éviter de faire.
Tout se gâte rapidement avec un tapis au comptoir Iberia en panne puis un trafic au décollage trop dense nous empêchant de décoller et voilà l’heure trente d’attente que nous avions à Madrid qui s’égrène doucement. Nous atterrissons à Madrid au moment où notre vol pour Lanzarote décolle !!!
Il y a les démarches pour notre prise en charge et le suivi des bagages notamment des boardbags, mais c’est surtout l’idée de rater une journée de camp qui crée de la frustration d’autant que les prévisions annoncent 25 à 30 nœuds et 2 à 3 mètres de vagues pour le jeudi 5. Comme c’est souvent le cas, lorsqu’une compagnie aérienne reconnait l’erreur, nous sommes conduits dans un hôtel grand luxe qui cadre mal avec l’ambiance classique windsurf trip mais nos jeunes apprécient le délire. Salon doré, suite royale à partager à 2 ou 3 stagiaires et buffet à volonté, ce sont déjà là des souvenirs.
L’expérience sportive est en stand-by, mais dans notre 4****, c’est parti pour l’expérience humaine… Et jeudi, ce sera action."

 

Pour en savoir plus sur le Wave-Sailing Windsurfing Camp : www.wave-sailing.com et www.sport-away.com

 

Source : Philippe Cachat/Sports Formations
Photos : Philippe Cachat/Sports Formations

tags: évènement Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer