Publicité:

WSWC - Jour 2

01/07/2011

Windsurfjournal.com est partenaire du Wave-Sailing Windsurfing Camp (WSWC) du 29 juin au 6 juillet à Lanzarote aux Canaries, ce stage de perfectionnement qui a pour particularité de s’adresser aux plus jeunes des apprentis waveriders puisque cette semaine est dédiée exclusivement aux 13 - 17 ans ! Résumé de la 2ème journée sur place grâce à la plume de Philippe Cachat, initiateur de ce projet.

 

"Jeff Cabon et Esteban Muller ont rejoint le groupe dans la matinée. Cette fois, nous sommes au complet et le camp peut véritablement démarrer. 11 jeunes au total puisque le groupe de 10 français est complété par Noah, notre local.
Nous profitons du grand groupe pour lancer la journée par un briefing qui permet de poser les bases de la semaine. C’est le moment que nous choisissons également pour remettre à chacun des stagiaires les lycras et T-shirts à l’effigie du Wave-Sailing Windsurfing Camp, qui leur reviennent.
Nous ne manquerons pas de faire sensations avec nos lycras sur la plage. Les touristes venus en nombre pour assister à l’épreuve PWA de freestyle multiplient les questions devant le spectacle que ces petits bouts d’homme proposent sur l’eau.
D’abord totalement absent, le vent se lève finalement pour atteindre un petit 18 nœuds à 11h. Nous allions opter pour une session de SUP lorsque Laurent, le boss du Centre Nathalie Simon, nous avertit que les conditions sont exploitables en windsurf.
Comme tout vrai waverider, il faut apprendre à exploiter tous les types de conditions vent fort, vent faible, vent side, side on, side off. C’est ce que nous nous efforçons de faire en lançant un travail technique visant à se placer sur le plan d’eau puis à exploiter au mieux les quelques vagues qui se présentent. Nous poussons les stagiaires à faire des choses qu’ils ne maîtrisent pas ou pas assez. C’est parfois l’occasion pour certains de découvrir qu’il y a encore pas mal de choses à apprendre !!!
Le déjeuner est marqué par une pause photo avec Tom et Yoli Brendt mais surtout avec Gollito Estredo qui débarque tout juste de l’aéroport et qui à la gentillesse de faire un stop au centre Sport Away. Les ados sont aux anges et ces rencontres font certainement partie de leur galerie de souvenirs. Léo Ray était déjà venu les saluer un par un le temps d’un briefing sur le sable entre deux exercices techniques durant la matinée de navigation.
Au programme de l’après-midi, une belle remontée au près en flotteur de vagues pour atteindre le spot de Los Charcos,  plus au vent de Las Cucharas. Une fois sur place, notre caméraman et photographe Eric Bellande fait passer les stagiaires les uns à la suite des autres sur différents moves pour des séquences qui donneront lieues à une analyse vidéo vendredi matin. De quoi occuper les soirées des adultes puisqu’il s’agit pour nous de décharger les données enregistrées, les trier puis les traiter pour aider les stagiaires à comprendre ce qui peut être à l’origine de l’échec ou de la réussite d’un move.
Cette première journée s’achève dans les restaurants d’Anxton Otaegui, véritable star du freestyle et de la vague. Ce petit coin repas est naturellement le repère de tous les coureurs de l’épreuve PWA de Lanzarote et cela devient l’occasion une nouvelle fois pour nos stagiaires de s’immerger dans l’univers du windsurf de haut niveau. A l’heure qu’il est, tout ce petit monde est au lit et on imagine aisément ce qui pourrait peupler leurs rêves !"

 

Pour en savoir plus sur le Wave-Sailing Windsurfing Camp : www.wave-sailing.com/fr/evenements/windsurfing-camp et www.sport-away.com

 

Source : Philippe Cachat
Photos : Eric Bellande/Direct-image.fr

tags: évènement Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer