Publicité:

WSWC 2012 - Jules Cachat

21/06/2012

Comme en 2011, Windsurfjournal.com est partenaire du Wave-Sailing Windsurfing Camp (WSWC) à Lanzarote aux Canaries du 4 au 11 juillet, un stage de perfectionnement qui a pour particularité de s’adresser aux plus jeunes des apprentis waveriders puisque cette semaine sera dédiée exclusivement aux 12 - 17 ans ! Rencontre avec un habitué déjà de ce stage, Jules Cachat !

 

"Je m’appelle Jules Cachat. J’ai 14 ans et je fais du windsurf depuis l’âge de 8 ans.  Plus les années passent et plus je prends du plaisir à pratiquer. C’est ce qui me conduit à participer au Wave-Sailing Windsurfing Camp de Lanzarote pour la 2ème fois.
Je pense avoir progressé depuis la première édition même si un accident de skate m’a empêché de naviguer 3 mois cet hiver. Mais le printemps a été venté en Tunisie puisque c’est le pays où je réside et j’ai la chance de partir sur Lanzarote 2 semaines avant le début du camp chez mon ami Noah Voecker qui participe également à ce camp pour la seconde fois. Je remercie encore ses parents de m’offrir cette possibilité.
L’an passé, l’équipe dans laquelle je me trouvais avait gagné le contest mais mon niveau individuel me laissait en « milieu de peloton » dans le groupe. J’espère donc me rapprocher des meilleurs cette année.
Il faut que j’affine mes réceptions sur les front loops bâbord et tribord, ça devrait être le cas puisque mes surfs sont bien meilleurs que l’an passé suite au stage de l’an dernier. Justin Denel n’est pas là mais le niveau restera élevé parce que je connais une partie des autres stagiaires dont le niveau est déjà impressionnant.
En dehors de la progression technique et tactique, je suis surtout super heureux de retrouver plein de jeunes de mon âge avec qui je vais pouvoir parler windsurf, parce qu’au collège,  je n’ai pas cette chance.
J’espère que les articles et les images qui seront diffusés donneront envie à d’autres jeunes de nous rejoindre parce que c’est une Top expérience. Et j’ose à peine penser à ce que sera à Hawaii."

 

Pour en savoir plus sur le Wave-Sailing Windsurfing Camp : www.wave-sailing.com et www.sport-away.com

 

Source : Jules Cachat
Photos : Famille Cachat

tags: évènement Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote Jules Cachat

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer