Publicité:

WSWC 2012 - Alexandre Grand-Guillot

26/06/2012

Comme en 2011, Windsurfjournal.com est partenaire du Wave-Sailing Windsurfing Camp (WSWC) à Lanzarote aux Canaries du 4 au 11 juillet, un stage de perfectionnement qui a pour particularité de s’adresser aux plus jeunes des apprentis waveriders puisque cette semaine sera dédiée exclusivement aux 12 - 17 ans ! Rencontre avec un habitué de ce stage, Alexandre Grand-Guillot !

 

"Je m'appelle Alexandre Grand-Guillot, j'ai 14 ans et je fais de la planche depuis maintenant 5 ans. J'ai déjà participé l'année dernière au Wave-Sailing Windsurfing Campde Lanzarote 2011 et j'avais beaucoup apprécié l'ambiance entre nous tous, que ce soit sur l'eau comme à terre.
C'est pour cela que je voulais participer à nouveau au camp cette année, pour retrouver cette même ambiance, et surtout pour apprendre d'avantage, car l'année dernière j'étais rentré chez moi, beaucoup plus confiant et avec beaucoup plus de savoir au niveau technique. 
J'ai vraiment hâte de retrouver tout le monde car il y a de nouveaux coureurs comme Pierrick, que j'ai déjà pu rencontrer sur des compétitions régionales ou d'autres encore.... Mais il y a aussi Jules Cachat, Victor Rosette ou Noah Vöcker-Roche qui participaient déjà au camp en 2011.
L'année dernière lors de ce camp, j'avais fait la rencontre de Léo Ray, et depuis, j'ai gardé contact avec lui. Léo me soutient beaucoup, il me donne beaucoup de conseils qui m’aident à avancer et cela me motive énormément, donc je trouve que son intégration dans l'équipe est indispensable car ses conseils vont en aider plus d'un, dont moi, et ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de se faire entrainer par un professionnel comme lui.
Mon premier objectif est de prendre un maximum de plaisir sur l'eau avec les riders et j'aimerai travailler la réception de mes backloops, poser tous mes late front loops et faire les push loops.
J'aimerai remercier Philipe Cachat qui se donne un mal fou pour nous organiser un camp parfait. Et aussi mes sponsors qui m'ont aidé financièrement pour pouvoir participer à ce camp E.Leclerc et McDonald's."

 

Pour en savoir plus sur le Wave-Sailing Windsurfing Camp : www.wave-sailing.com et www.sport-away.com

 

Source : Alexandre Grand-Guillot
Photos : Alexandre Grand-Guillot - Eric Bellande/AFF

tags: évènement Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote Alexandre Grand-Guillot

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer