Windsurf Transatlantic - Jour 8

01/03/2012

C’est le mercredi 22 février 2012 à 9h heure locale, 10h heure française que Sarah Hébert s’est élancée de Dakar au Sénégal afin de réaliser sa traversée de l’Atlantique, un périple long de 4000 kilomètres et 25 jours de mer. Retour sur cette 8ème journée de la Windsurf Transatlantic…
Les journées se suivent et commencent à se ressembler un peu pour Sarah Hébert qui mercredi a eu à faire à nouveau à un vent entre 25 et 30 nœuds une bonne partie de la journée. Consciente que chaque détail compte, elle prépare chaque matin son matériel avec minutie et n’hésite pas à faire un changement de matériel quand les conditions l’y obligent car le but de cette traversée est bien de s’inscrire dans la durée et non de battre un record quelconque.
Les genoux et les cuisses sont particulièrement sollicités durant cette traversée mais bien préparée, Sarah Hébert encaisse les miles malgré un Océan Atlantique qui ne lui fait pas de cadeau. La motivation et la volonté l’emportent sur la fatigue et la windsurfeuse s’apprête à relever un nouveau challenge dans les prochaines heures, rencontrer des conditions météo encore plus difficiles…

 

Pour en savoir plus sur la Windsurf Transatlantic : www.windsurf-transatlantic.com

 

Source : Windsurf Transatlantic
Photos : Pierre Bouras

tags: vidéos évènement traversée Windsurf Transatlantic Sarah Hébert

Articles similaires

Vidéo : Yentel Caers aime la France !

Le freestyler belge Yentel Caers nous fait partager quelques-unes de ses meilleures sessions ce...

Vidéo : Les soeurs Moreno à domicile

Sur un spot qu’elles connaissent comme leur poche, Daida et Iballa Moreno en action chez...

Vidéo : Une session à Hookipa avec Jake Miller

En caméra embarquée, une session de printemps à Hookipa sur...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer