Windsurf Transatlantic

16/02/2012

Projet de longue haleine qu’elle porte à bout de bras depuis maintenant 2 ans, c’est dans quelques jours que la française Sarah Hébert prendra le départ de Dakar pour sa Windsurf Transatlantic, la traversée de l’Atlantique en windsurf !
Equipés de matériel totalement de série, elle sera suivie par un bateau accompagnateur et 4 personnes à bord avec au programme des festivités 4000 kilomètres à avaler en 25 jours à raison de 6 à 8 heures de navigation par jour.
Sarah Hébert
s’arrêtera tous les soirs pour dormir à bord de ce bateau en ayant pris au préalable le point GPS de son stop afin de repartir du même endroit le lendemain matin.
C’est demain vendredi 17 février que toute l’équipe doit s’envoler pour Dakar, point de départ de cette aventure humaine et sportive qui doit l'amener en Guadeloupe, et, si les conditions météo le permettent, la Windsurf Transatlantic devrait débuter en tout début de semaine prochaine… Grâce au site web dédié, très bien fait, et à la plateforme LiveSkipper, il sera possible de suivre l’épopée de Sarah Hébert durant toute sa traversée grâce à son GPS.

 

Pour en savoir plus sur la Windsurf Transatlantic : www.windsurf-transatlantic.com

 

Source : Sarah Hébert/Windsurf Transatlantic
Photos : Pierre Bouras Photographie

tags: évènement traversée Windsurf Transatlantic Sarah Hébert

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer