Publicité:

Windsurf : de nouvelles collections innovantes chez Fanatic et Duotone en 2022

21/03/2022
[Article sponsorisé]
 

"Le printemps est là, avec les meilleures conditions de vent et de vagues pour profiter pleinement de sessions en windsurf. C’est aussi l’occasion de vous présenter la nouvelle gamme de planches Fanatic 2022 et de voiles Duotone 2022 qui font l’objet de nouvelles technologies de construction. Ces produits vous sont proposés par votre surf shop en ligne Welcome Surf Shop.
 
 
Planches de Windsurf 

Fanatic Grip TE 2022
La Fanatic Grip TE 2022 reste comme les années précédentes, le quad le plus plébiscité par de nombreux riders. La gamme composée de six modèles répond parfaitement aux demandes des waveriders. La Grip TE offre un excellent départ au planning, une réactivité, une accessibilité, une vitesse de pointe élevée et un excellent confort dans le clapot grâce au double concave/V. Le V accru dans la section avant remonte les rails pour plus de précision dans les courbes et une meilleure réponse du pied avant. Son pont plat est idéal pour la stabilité dans les vents faibles. Elle possède toutes les qualités idéales pour atteindre des performances élevées. Disponible dans la technologie unique Biax Innegra Carbon Light Finish, la Grip Te 2022 se montrera époustouflante lorsque les conditions seront au rendez-vous !
 

Fanatic Freewave 2022
Si votre pratique du windsurf est plus axée sur le Bump & Jump, la Fanatic Freewave 2022 sera la planche la plus adaptée. Cette board est un véritable caméléon, prête à s'adapter à toutes les conditions. Son arrière large permet de planer incroyablement tôt et offre de bonnes performances en termes de cap. Sa ligne de rocker plus rapide booste le planning, particulièrement sur les grandes tailles. La Freewave dispose d’une plage d’utilisation encore plus large qu’auparavant, reste plus manœuvrable et facile à contrôler. En 2022, la gamme s’enrichit d’une nouvelle 125 litres au shape spécialement conçu pour les riders plus lourds et les vents légers. 
 
Trois technologies de construction sont disponibles pour les Fanatic Freewave 2022 :
La Freewave est proposée en finition BXF Biax Fibre/ Full PVC, une construction haut de gamme et résistante aux impacts ;
La FreeWave TE est construite dans la technologie Biax Innegra Carbon Light Finish dont le but est de gagner du poids et des performances par rapport à la construction en BXF ;
La Freewave TeXtreme est dotée d'une construction TeXtreme® Carbon, la construction la plus exclusive et la plus performante du windsurf. Moins de résine, plus de résistance, moins de poids : il n'y a pas mieux !
 
 
Fanatic Falcon TE 2022
Si la vitesse est votre but ultime, la Fanatic Falcon TE 2022 est la planche à ajouter à votre quiver. Elle est le flotteur de windsurf pour gagner. Détentrice du titre mondial en slalom, la team Fanatic a depuis de nombreuses années mis tout son savoir-faire et toute son expérience pour développer des shapes qui permettent de vous hisser sur les plus hautes marches des podiums. Pierre Mortefon a remporté le titre mondial en slalom PWA 2019, et en 2021, il l'a encore prouvé en terminant vice-champion du monde de slalom de la PWA. La nouvelle technologie de construction en carbone Biax de haute qualité offre un poids / rigidité parfait grâce à son tissage très fin et son flex dynamique. La répartition du volume reste équilibrée, optimisée pour améliorer le départ au planning, le passage des moles et la stabilité dans les manœuvres. Rappel : les volumes de 130 et de 140 litres sont prévus pour une utilisation en foil.
 
 
 
Voiles de Windsurf

Duotone Super Héro HD 2022
La nouvelle Duotone Super Héro HD 2022 est la voile de vague ultime pour toutes les conditions de vent et de mer. La maniabilité et la neutralité ont été améliorés pour 2022.  En plus d'optimiser les performances, la réduction du poids de la voile était l’objectif principal pour Duotone. Le designer Kai Hopf a considérablement réduit son poids de 200 à 300 g en utilisant de nouveaux matériaux et une nouvelle construction du fourreau de mâts tout en conservant la solidité, la durabilité et la longévité bien connues de la Super Héro HD. 
 
 
 
Duotone Super Star 2022
La Duotone Super Star 2022, est une voile 100% vague à 4 lattes, à l'aise sur n'importe quel plan d'eau. Pareil pour la Super Héro HD, elle gagne un poids de 200 à 300 g suivant la taille, tout en conservant la durabilité et la longévité bien connues des qualités de construction Duotone.
 
Elle est encore plus performante et avec une plage d'utilisation incroyablement large. Elle fonctionne avec des planches de vagues en single fin ou multi fin, et même dans des conditions de freewave bump & jump. 
 
La Super Star se différencie de la Super Hero par son centre de poussée plus avancé et plus haut, un autre style qui s'adapte plus facilement aux riders en freewave.
 
 
 
Duotone WARP_FIN 2022
Pour 2022, Duotone Windsurf propose une nouvelle Warp Fin. Une évolution de la voile championne du monde qui a fait de Pierre Mortefon le champion en titre du PWA Overall racing. La Warp Fin 2022 a été entièrement redessinée pour un seul objectif : gagner ! 
 
Avec son design High Aspect Ratio plus prononcé, surtout dans les grandes tailles, avec une longueur de wishbone raccourcie et un profil décalé vers l'avant, elle est plus légère en navigation et offre plus de contrôle. Les lattes tubulaires plus rigides stabilisent le profil pour un maximum de stabilité dans les vents forts. La Duotone WARP_FIN 2022 est plus équilibrée, moins fatigante et plus contrôlable. 

 
Accessoires de windsurf
Duotone propose également une large gamme d’accessoires de windsurf : wishbones, rallonges, mâts pour compléter votre quiver. Une gamme de produits adaptée, il vous sera facile d’entretenir ou réparer votre matériel. 
 
À noter la (r)évolution surprenante : la Duotone POWER.XT 2.0 est la rallonge à cliquet la plus légère de tous les temps ! Elle assure une tension au guindant optimale et permet d’étarquer sans fournir d’effort physique particulier. Cette rallonge assure un ré-étarquage ou un micro-réglage individuel parfait pendant la navigation. Il suffit de quelques secondes pour régler n’importe quel profil de voile au millimètre près. L’essayer une fois, c’est l’adopter définitivement.
 
 
 
Besoin d’améliorer ou de remplacer votre voile ou vos planches ? En 2022, Duotone et Fanatic restent des valeurs sûres et innovent pour toujours plus de sensations, de confort et de maniabilité sur l’eau en windsurf, quel que soit le type de ride."
 
 
 
Source : Welcome Surf Shop
Photos : Duotone - Fanatic
tags: Welcome Surf Shop Fanatic Duotone

Articles similaires

Une session vintage à Carro

Le week-end dernier, quelques images postées sur son compte Instagram ont fait rapidement...

Fanatic Waterman Series - Fred Bonnef

Installé à Tarifa dans le Sud de l’Espagne depuis de nombreuses...

Fanatic Waterman Series - Arthur Arutkin

Au fil des années, les marques sont devenues progressivement leur propre média par...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer