Williams impérial !

26/08/2012

En ce samedi pour la dernière journée de ce championnat du monde 2012 de Formula Windsurfing à Leipaja en Lettonie, c’est un vent léger qui accueille les concurrents, des conditions qui ne réjouissent pas vraiment les principaux adversaires de Ross Williams puisqu’avec les minutes et les heures qui s’égrènent, les chances diminuent de le bousculer au classement général après ses 4 victoires de la veille.
Aux environs de 15h, l’anémomètre s’affole légèrement entre 9 et 12 nœuds, tout juste de quoi permettre à la flotte or de courir une seule et unique manche. L’australien Steve Allen s’impose suivi du néerlandais Casper Bouman mais en terminant 3ème de cette ultime manche, l’anglais Ross Williams assure le minimum syndical. Champion d’Europe de la discipline de la discipline, GBR-83 confirme sa bonne forme du moment avec ce titre mondial ! 3ème sur le podium de cette épreuve derrière Steve Allen, le polonais Przemyslaw Miarczynski prouve que le transfert entre RS:X et Formula Windsurfing est plus qu’une évidence, lui qui a empoché la médaille de bronze il y a quelques semaines à peine lors des Jeux Olympiques de Londres 2012.
10ème de cette ultime manche, le français Valentin Brault entre in extremis dans le top 10 alors que Nicolas Warembourg, Yoann Fleury ou encore Alexandre Cousin font une épreuve en demi-teinte en terminant respectivement 13ème, 21ème et 23ème.
Chez les femmes, ultra dominatrice toute la semaine, la polonaise Pietrasik Agnieszka est logiquement sacrée championne du monde de la discipline…

 

Voir le classement femmes après 8 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes (or) après 6 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes (argent) après 5 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Formula Windsurfing World Championship 2012 : www.formulawindsurfing.org et www.formulaworlds2012.lv

 

Source : Formulawindsurfing.org
Photos : Ivo Blums

tags: compétition Formula Windsurfing World Championship 2012 Leipaja Lettonie Bilska Agnieszka Ross Williams Steve Allen Przemyslaw Miarczynski

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer