Williams et Denel font le ménage

04/10/2012

Convoqués dès 7h30 du matin pour cette 6ème journée de la PWA Sylt World Cup 2012 en Allemagne, ce sont les freestylers qui entrent en lice les premiers, la double élimination restant toujours en attente d’être bouclée. Les conditions du jour voient rapidement émerger 2 garçons, le jeune Youp Schmit qui prend finalement la 5ème place de cette manche mais aussi Tonky Frans qui s’offre le luxe de battre Steven van Broeckhoven et Kiri Thode avant de butter sur un Jose Gollito Estredo de plus en plus proche d’un 5ème titre mondial dans la discipline.
La marée montante aidant, le comité de course bascule sur la double élimination de l’épreuve des vagues avec des conditions typiquement germaniques, le tout arrosé de copieux grains tout au long de la journée…
Comme en freestyle, ce second tour de la dernière chance est l’occasion de voir se révéler des garçons qui n’ont pas froid et qui sont prêts à tout pour revenir et ce sont Adam Lewis, qui se défait de son collègue d’entrainement Dany Bruch, mais surtout Ross Williams et Jules Denel qui sont les plus en verve en ce mercredi.
Précis, incisif et terriblement efficace sur l’eau, le français a clairement monté son niveau d’un cran en cette journée et le résultat s’en ressent immédiatement, une note générale souvent supérieure à 20 et Robby Swift, Klaas Voget et même Thomas Traversa qui n’y résistent pas ! Dans ce dernier heat fratricide recouru 2 fois, les juges n’ayant pas vu un back loop de F-3, F-41 se permet même le luxe de battre par 2 fois le récent de l’épreuve PWA de vagues au Danemark.
Ross Williams ne fait pas non plus dans la dentelle et élimine sur son chemin Marcilio Browne et Dario Ojeda avant d’éliminer dans la foulée Jules Denel et Kauli Seadi… Dans des conditions de plus en plus difficiles, les femmes entrent en lice et la compétition en reste finalement là en fin d’après-midi avec un Jules Denel 7ème de l’épreuve, son meilleur résultat sur le tour, et un Ross Williams pour le moment 5ème, son meilleur résultat en vagues à lui aussi. 2ème en slalom, récent champion du monde de Formula Windsurfing, nul doute que s’il existait encore un titre overall sur le PWA World Tour, GBR-83 serait sur la plus haute marche du podium depuis longtemps !!!

 

Voir le tableau double élimination vagues

 

Voir le classement freestyle après 1 double élimination


 

Voir le classement vagues femmes après 1 simple élimination

 
 

Voir le classement vagues hommes après 1 simple élimination

 

 

Voir le classement slalom après 2 manches

 

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Sylt World Cup 2012 Sylt Allemagne Jose Gollito Estredo Jules Denel Ross Williams

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer