Williams aux avant-postes

25/08/2012

Les solides conditions de la veille ont fait place à un temps plus clément en ce vendredi à Leipaja en Lettonie pour cette nouvelle journée de course sur le championnat du monde 2012 de Formula Windsurfing avec un vent qui souffle toujours de mer mais entre 12 et 17 nœuds "seulement". Les flottes or et argent sont constituées depuis mercredi et les concurrents savent qu’ils ont du pain sur la planche avec au moins 4 manches au programme du jour.
En tête après les qualifications, l’israélien Arnon Dagan part logiquement favori mais la journée débute de la pire manière qui soit pour ISR-1 avec son aileron qui casse lors de la première manche du jour ! En panique totale sur la plage alors que les autres concurrents sont en course, Arnon Dagan s’est en prime blessé au pied et à la main, des mésaventures qui le voient finalement rater 2 des 4 manches du jour, des absences qui pèseront lourd en fin d’épreuve.
En tête de la course, le champion d’Europe de la discipline, l’anglais Ross Williams ne fait lui pas dans le détail avec 4 victoires lors des 4 manches courues alors que derrière l’australien Steve Allen et le polonais Przemyslaw Miarczynski creusent l’écart avec le reste de la flotte. Côté français, Valentin Brault fait une journée correcte et pointe 11ème à une journée de la fin, alors que suivent Nicolas Warembourg 13ème et Yoann Fleury 16ème.
Les femmes ont droit elles aussi à 4 manches en ce vendredi, 4 manches que remporte sans forcer son talent la polonaise Pietrasik Agnieszka qui, à une journée de la fin, est déjà quasiment assurée du titre mondial, sauf accident…

 

Voir le classement femmes après 8 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 5 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Formula Windsurfing World Championship 2012 : www.formulawindsurfing.org et www.formulaworlds2012.lv

 

Source : Formulawindsurfing.org - Valentin Brault
Photos : Agris Kozlovskis

tags: compétition Formula Windsurfing World Championship 2012 Leipaja Lettonie Bilska Agnieszka Ross Williams Steve Allen Przemyslaw Miarczynski

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer