Wennekes, Goyard et Søe, les impressions

23/05/2023

Sarah Wennekes, Nicolas Goyard et Johan Søe ont marqué cette édition 2023 du Défi Wind. Wennekes en s’imposant chez les femmes avec une incroyable 57ème place au scratch, Goyard en empochant l’épreuve pour la 2ème année consécutive et Søe en terminant 2ème et en remportant 1 manche devant Goyard, le tout à 19 ans… Impressions à chaud des 3 intéressés.

 


Nicolas Goyard
Je sors d'un mois d'entraînement et de compétitions en iQFOil. J'ai reçu mon nouveau foil la veille de l'événement, je pense que je peux aller plus vite car je ne suis pas encore tout à fait au point avec celui-ci. Il est rapide et stable mais je pense que je peux régler mon foil pour qu'il atteigne une vitesse élevée sur une longue course. Le Défi Wind était clairement l'un de mes objectifs pour la saison. Johan Søe arrive et il sera un adversaire sérieux. J'aurais aimé que le vent soit plus fort, cela aurait été encore plus amusant dans un solide 35-40 nœuds pour voir jusqu'où nous pouvons pousser la limite devant les ailerons.

 


Johan Søe
Je suis très satisfait de mon résultat ; je ne m'attendais pas à être 2ème. J'ai reçu mon matériel neuf, ma planche, mes voiles et l’aile avant de mon foil juste avant l'événement. Je ne m'attendais pas à aller aussi vite que ça. C'était très spécial de gagner une course devant Nicolas Goyard, qui était imbattable. J'ai poussé comme un diable pour y arriver. Le Défi Wind a été une très belle expérience, chargée d'adrénaline lorsque vous devez faire face à tant de personnes. Je ne fais confiance à personne quand il faut aller dans le sens inverse. J'ai parfois fait des jibes très larges et il faut se concentrer tout au long de la course avec autant de monde autour de soi.

 


Sara Wennekes
Ma tactique était d'essayer d'éviter la foule sur la ligne de départ et de prendre un départ plutôt tranquille, ce qui n'est pas facile. J'essayais de suivre les meilleurs et d'apprendre d'eux. Je me suis assez bien débrouillée, je pense. Jiber une bouée, c'est juste essayer de trouver un couloir libre et éviter les collisions avec d'autres concurrents. J'ai fait de mon mieux, Justine Lemeteyer et moi étions assez proches sur chaque course, nous pouvions nous voir. Nous nous poursuivions l'une l'autre. J'ai réussi à faire une course dans les 50 premiers du classement général (hommes compris). C'est super cool ! Je suis heureuse d'avoir battu quelques grands garçons !

 

Source : PWA World Tour
Photos : Défi Wind/Jean Souville - Défi Wind/Jean-Marc Cornu

tags: Sara Wennekes Nicolas Goyard Johan Søe Défi Wind

Articles similaires

Une journée sportive à Saint-Tropez

Le mardi 31 octobre, Saint-Tropez est de nouveau le théâtre de 3 manches sur le...

Défi Wind, la vidéo finale !

Dans le monde du windsurf, aucun événement n'égale encore à ce...

Le plein de sensations, de passion et d'émotion

Pluvieuse et peu ventée, la dernière journée du Défi Wind à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer