Publicité:

Vive la France

01/03/2011

Après 4 journées dédiées à la discipline du freestyle, ce sont donc les slalomeuses et slalomers qui entrent dans l’arène de Mui Ne au Vietnam en ce mardi pour la 5ème journée de ce PWA Vietnam Grand Slam 2011.
La matinée est consacrée comme de coutume aux inscriptions et à la validation du matériel composée de 6 voiles et 3 planches pour toute la saison de course et c’est en début d’après-midi que les choses sérieuses commencent avec un vent plus asthmatique que les jours précédents. De gros trous d’air jouent parfois des tours aux coureurs et aux organisateurs mais les heats s’enchaînent sur un parcours en downwind composé de 4 bouées. Grosses voiles aux alentours des 9.5 m² et grosses planches sont de rigueur et le premier tour voit déjà son premier lot de surprises avec l’élimination de Ben van der Steen qui, lors d’un cafouillage à une des bouées de jibe, se blesse au pied avec un aileron et préfère rentrer à terre immédiatement. "Recousu" depuis, NED-57 pourra a priori de nouveau courir mercredi. En demi-finale, Ross Williams et Benoit Moussilmani se font éliminés pour départ prématuré alors que les gros favoris accèdent logiquement à la finale à 10.
A peu près stable jusqu’à présent, c’est le moment où le vent commence à faire des siennes… A l’arrachée, le comité de course parvient à boucler la finale perdants que remporte Ross Williams devant Benoit Moussilmani et Cédric Bordes et après deux demi-finales femmes, c’est au tour de celles-ci de s’élancer pour leur ultime manche du jour. Après un premier rappel général, la faute à un vent un peu juste et une course alors menée par Delphine Cousin, c’est Alice Arutkin qui prend d’entrée de jeu les rênes de la course pour ne plus les lâcher et elle entraine dans son sillage deux autres françaises, Morane Demont et Delphine Cousin ! Moins à leur aise dans ces conditions, Sarah-Quita Offringa et Karin Jaggi doivent se contenter de modestes 5ème et 6ème places.
Pour les hommes qui attendent sur la ligne de départ, les choses se compliquent avec des conditions de plus en plus instables et malgré trois départs avortés, le comité de course se décide finalement à en rester là pour la journée, remettant la finale hommes au lendemain.

 

Voir le classement femmes après 1 manche

 

Pour en savoir plus sur le Vietnam PWA Grand Slam 2011 : www.pwaworldtour.com et www.pwavietnam.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Vietnam PWA Grand Slam 2011 Mui Ne Alice Arutkin Morane Demont Delphine Cousin

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer