Vietnam PWA Grand Slam 2011

24/02/2011

C’est par une destination totalement nouvelle au calendrier que démarre le PWA World Tour cette saison puisque c’est à Mui Ne au Vietnam que se retrouveront quelques-uns des meilleurs windsurfers mondiaux du 25 février au 5 mars. Au programme, du freestyle (hommes) et du slalom (femmes et hommes) avec une compétition qui se déroulera en deux temps… Les freestylers entreront en effet en action les premiers du 25 février au 1ermars suivis des slalomeuses et slalomers du 2 au 5 mars.
Haut lieu du windsurf au Vietnam, Mui Ne est une destination où le vent souffle régulièrement à cette période de l’année avec une légère brise le matin qui monte généralement en puissance au cours de la journée pour monter parfois jusqu’à 35 nœuds, le tout sur un plan d’eau souvent proche de celui de Pozo Izquierdo aux Canaries où le clapot serré est au rendez-vous !
A une Valérie Arrighetti-Ghibaudo près, absente et qui se remet d’une opération suite à une blessure à l’épaule, les tous meilleurs de chaque discipline seront au rendez-vous et en particulier les champions du monde en titre, Karin Jaggi et Antoine Albeau en slalom ainsi que Gollito Estredo en freestyle qui seront logiquement sous le feu des projecteurs mais aussi à nouveau les champions à battre !
Très bonne nouvelle enfin, comme à Klitmöller au Danemark puis à Sylt en Allemagne la saison dernière, ce Vietnam PWA Grand Slam 2011 sera à suivre en live broadcast, comprenez une retransmission vidéo en direct sur Internet, avec un décalage de 6 heures en plus à prévoir dans vos tablettes !

 

Pour en savoir plus sur le Vietnam PWA Grand Slam 2011 : www.pwaworldtour.com et www.pwavietnam.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Kerstin Reiger

tags: compétition PWA World Tour Vietnam PWA Grand Slam 2011 Mui Ne slalom freestyle

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer