Victor Fernandez, l’interview

11/02/2011

Après Antoine Albeau en 2010 et Kevin Pritchard il y a quelques années, c’était au tour de Victor Fernandez de se rendre le 7 février dernier à Abou Dhabi afin de participer aux Laureus World Sports Awards, l’espagnol faisant partie des nominés dans la catégorie "Action Sportsperson of the Year". Sans surprise, c’est le surfer Kelly Slater qui remporte le trophée tant désiré mais heureux de sa présence sur place, E-42 gardera tout de même un souvenir indélébile de cet évènement dans sa carrière… Interview !

 

Windsurfjournal.com : Cela doit être un drôle de sentiment de se retrouver "simple windsurfer" à cette cérémonie et être entouré des plus grands noms du sport ?
Victor Fernandez : C’est vraiment quelque chose d’unique d’être là-bas, notamment en compagnie de Robby Naish. C’est aussi une légende parmi tant d’autres et c’était vraiment super de représenter le windsurf à nous deux lors de cet évènement. Je pense que c’est important d’avoir la reconnaissance de sports comme le nôtre sur ce type d’évènement, cela offre une belle visibilité et toute l’assistance a ainsi pu voir 20 secondes d’images pendant la cérémonie, c’est déjà très important…

 

WJ : Quel a été ton programme pendant ces Laureus World Sports Awards ?
VF : Ça a été une journée à 200 km à l’heure !  J’ai tout d’abord été invité par l’un des organisateurs de la FIFA à participer à un match de football pour la fondation Laureus. Une équipe des Emirats, à laquelle j’appartenais, et une autre appelée Laureus s’affrontaient pour venir en aide à des enfants déshérités. Ca a vraiment été une expérience incroyable de jouer sur le même terrain avec des gars comme Karembeu ou Cannavaro. Notre équipe l’a finalement emporté 12-11 mais je n’ai malheureusement pas marqué un seul but, tous étaient bien trop forts pour moi ! Ensuite, il y a eu beaucoup de conférence de presse et d’interviews avec les médias espagnols qui étaient présents et le soir venu, il y a eu la cérémonie et l’entrée des personnalités qui se faisait sur un tapis rouge devant de nombreux photographes et journalistes. C’était aussi l’occasion de rencontrer d’autres célébrités comme Kevin Spacey, Morgan Freeman, etc…

 

WJ : As-tu eu la chance de rencontrer d’autres grands sportifs et avaient-ils entendu parler de toi auparavant ?
VF : Oui j’en ai rencontré pas mal comme Nadal, Figo ou encore Vicario et aussi d’autres joueurs de football, un sport que j’apprécie beaucoup. Quelques-uns avaient entendu parler de moi car je faisais partie des nominés donc c’était tout de même cool…

 

WJ : Es-tu déçu par le résultat final et l’élection de Kelly Slater ou garderas-tu cela comme un grand moment dans ta carrière ?
VF : Pas du tout, je suis très heureux pour Kelly Slater, il mérite vraiment cette récompense plus que personne. C’est une légende vivante et pour moi il est l’un des plus grands athlètes de tous les temps. Pour ce qui me concerne, d’avoir été sélectionné parmi les 6 sportifs est déjà un grand privilège.

 

WJ : Une telle soirée parmi les grands noms du sport, ça doit-être tout de même impressionnant ?
VF : Durant la cérémonie, c’était comme dans un rêve avec tous ces sportifs de renommée internationale autour de moi et quand ils ont passé 20 secondes de moi en action à Klitmöller, ça a été un moment intense avec un public qui était vraiment très attentif. Parmi les personnes que j’ai pu rencontrer, Rafael Nadal m’a le plus impressionné, il est très calme et très posé pour son âge, c’est pour moi un exemple, un grand athlète et une personne très sympa.

 

WJ : Après Antoine Albeau l’an dernier, c’était ton tour cette fois d’être nominé, c’est important pour le windsurf d’être présent sur ce type d’évènement ?
VF : Oui c’est très important… Robby Naish y est convié tous les ans, Kevin Pritchard, Antoine Albeau et moi-même l’avons été aussi lors de nominations et je pense que notre sport le mérite vraiment. Tout au long de la saison de compétition, nous faisons tout pour rendre notre sport toujours plus intéressant et c’est donc important qu’il soit ainsi reconnu à cette occasion.

 

Photos : Victor Fernandez

tags: interview Victor Fernandez Laureus World Sports Awards

Articles similaires

Facebook Live - Interview Antoine Albeau

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview Bruno André

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview tridem

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer