Vers un nouveau triplé ?

29/08/2014

Après le vent parfois asthmatique de la veille qui a donné lieu à de longues discussions animées mais comme souvent sans issue, Eole a décidé de se réveiller un peu plus tôt que prévu en ce jeudi pour la 3ème journée de cette Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup en Turquie et c’est avec le slalom n°3 laissé en stand-by que l’épreuve reprend. Eliminé en demi-finale, Pascal Toselli se venge en remportant avec une certaine facilité la finale perdants alors que dans le top 8 final, malgré un bon départ de Julien Quentel, c’est Ben van der Steen qui s’impose pour la 2ème fois de la semaine devant Ross William, SXM-421 assurant tout de même une belle 3ème place juste devant Antoine Questel.
A peine le temps de souffler et le slalom n°4 repart avec, dès les quarts de finale, l’élimination de Ben van der Steen qui alterne décidément le meilleur comme le pire, preuve de l’homogénéité de la flotte et de son niveau relevé. Dans une nouvelle finale quasi franco-française (6 tricolores sur 8 à nouveau !), c’est cette fois Pascal Toselli qui s’impose comme le patron de cet ultime heat et qui mène de bout en bout devant Antoine Albeau et Julien Quentel.
Arrêté en fin de journée au niveau des phases finales, le slalom n°5 reprendra vendredi et avec lui un petit événement puisque Björn Dunkerbeck participera à sa 1ère finale de la semaine, SUI-11 qui n’a pas dit son dernier mot cette saison et qui pourrait encore en surprendre plus d’un avec un vent plus frais annoncé par la suite…
Chez les femmes, Sarah-Quita Offringa continue son cavalier seul, ou presque, et fait sérieusement de l’ombre aux autres concurrentes, ne laissant aucun espoir de la devancer lors des 2 finales courues et ce dès la 1ère bouée qu’elle enroule avec une belle avance. Pourtant plus en verve et appliquée que les jours précédents, la championne du monde en titre Delphine Cousin doit se contenter des places d’honneur et n’arrive pas, à son grand désespoir, à trouver la faille. Pour Valérie Arrighetti-Ghibaudo enfin, les journées se suivent et se ressemblent avec certes une 4ème place mais rapidement gâchée dans la manche suivante par une disqualification après un contact des plus virils avec la locale Lena Erdil.
Après 4 manches, le clan tricolore nous refait visiblement le coup des épreuves en Costa Brava et à Fuerteventura puisque ce sont actuellement Julien Quentel, Pascal Toselli et Antoine Albeau qui trustent le podium provisoire de l’épreuve à 3 journées de la fin. En prime et en embuscade, c’est un Tristan Algret des grands jours qui marque incontestablement cette épreuve turque de son empreinte avec 3 participations déjà à une finale gagnants et une incroyable 5ème place au général provisoire, la preuve que derrière les révélations Mortefon et Toselli cette saison, la 2ème relève est déjà là !!!

 

Voir le classement femmes après 4 manches

 

Voir le classement hommes après 4 manches

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour slalom Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup Turquie Sarah-Quita Offringa Delphine Cousin Lena Erdil Julien Quentel Pascal Toselli Antoine Albeau Tristan Algret

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer