Vers un doublé historique ?

19/09/2014

C’est un vent à nouveau soutenu soufflant entre 15 et 30 nœuds qui est au rendez-vous en ce jeudi pour la dernière journée des phases finales de ces ISAF Sailing World Championships à Santander en Espagne avant les medal races prévues vendredi.
Aux premières loges depuis la veille dans ces conditions musclées, le français Julien Bontemps enfonce le clou avec 2 manches de 4ème et une victoire, 2 belles places qui lui permettent de garder à distance les polonais Piotr Myszka et Przemyslaw Miarczynski alors que le clan français se fait remarquer en plaçant 4 de ses compatriotes dans les 10 places possibles en medal race avec Julien Bontemps 1er, Thomas Goyard 5ème, Louis Giard 7ème et Pierre Le Coq 9ème, une première sur une épreuve d’un tel niveau ! Côté contre-performances du jour, l’anglais Nick Dempsey et surtout le néerlandais Dorian van Rijsselberge doivent se contenter des 6ème et 8ème places après 11 manches avant l’ultime course de vendredi.
Du côté des femmes, dont nous vous relations l’issue finale (tout du moins pour la 1ère place) dès hier jeudi, la française Charline Picon assure l’essentiel avec 2 nouvelles manches de 3ème et une autre de 9ème (sa discard de la semaine) alors qu’à l’inverse, la journée touche au cauchemar pour la polonaise Zofia Klepacka qui dégringole de la 2ème à la 10ème place du classement ! Un peu moins à l’aise en ce jeudi, l’autre française Eugénie Ricard est désormais 5ème.
Vendredi à partir de 14h, place aux medal races qui seront retransmises en live streaming alors que cette dernière journée de phases finales était aussi l’occasion d’attribuer les 13 places femmes et les 18 hommes pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

 

Pays qualifiés en RS:X femmes pour Rio 2016 : Chine, Espagne, Estonie, Finlande, France, Angleterre, Israël, Italie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pologne et Russie.

 

Pays qualifiés en RS:X hommes pour Rio 2016 : Argentine, Chine, Chypre, Danemark, Espagne, France, Angleterre, Allemagne, Grèce, Israël, Italie, Japon, Lituanie, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pologne et Russie.

 

Voir le classement femmes après 11 manches

 

Voir le classement hommes après 11 manches

 

Pour en savoir plus sur les ISAF Sailing World Championships : www.santander2014.com

 

Source : ISAF Sailing World Championships
Photos : Vincenzo Baglione/RSXclass.com

tags: compétition olympisme Santander 2014 ISAF Sailing World Championships Charline Picon Maayan Davidovich Marina Alabau Julien Bontemps Piotr Myszka Przemyslaw Miarczynski

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer