Vent léger et Foil Slalom à Sylt

03/10/2024

La sixième journée de la Citroën Windsurf World Cup Sylt en Allemagne débute avec trois heats validés en freestyle avant que la décision ne soit prise de basculer en Foil Slalom l'après-midi. Dans un vent léger, Justine Lemeteyer et Johan Søe continuent de s'affirmer comme les leaders incontestés dans la discipline, consolidant leurs positions pour la victoire finale.

En Foil Slalom chez les hommes, Johan Søe fait la démonstration une fois de plus d’une régularité impressionnante. En six éliminations, il n'a jamais quitté le top 3 et n'est sorti du top 2 qu'une seule fois. Lors de la seule course du jour ce mercredi, il prend un départ parfait et mène de bout en bout pour remporter sa troisième victoire de la semaine. Avec une avance de 13,9 points, il semble bien parti pour s’imposer à Sylt. Pourtant, le titre mondial reste ouvert en raison de son absence fin juillet à Fuerteventura aux Canaries, Søe ayant participé au même moment aux Jeux Olympiques. Derrière lui, Pierre Mortefon se hisse à la deuxième place après cette sixième course, reléguant Daniele Benedetti à la quatrième position. Mortefon, Benedetti et Nicolas Goyard se tiennent en moins de 0,7 point, ce qui promet une lutte acharnée pour les jours à venir. Pour sa part, Bruno Martini, après un faux pas lors de la finale perdants, chute du podium potentiel à la cinquième place.

Chez les femmes, Justine Lemeteyer continue de régner sans partage sur cette épreuve de Foil Slalom. Avec 10 victoires sur 11 éliminations, elle possède désormais une avance confortable de 11,4 points. Ses performances régulières la placent en position idéale pour décrocher la victoire sur cette étape allemande. Derrière elle, Marion Mortefon conserve la deuxième place, tandis que Blanca Alabau, Bobbi-Lynn De Jong et Femke van der Veen complètent le top cinq.
Les prévisions pour les jours à venir annoncent des vents modérés entre 11 et 18 nœuds, ce qui laisse planer une incertitude quant au déroulement des épreuves finales et avec des freestylers qui ont désormais la priorité pour aller sur l’eau…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Citroën Windsurf World Cup Sylt Justine Lemeteyer Johan Søe

Articles similaires

Tristan Algret, l’interview

C’est en Guadeloupe du 22 au 26 avril que la saison débutera en Foil Slalom sur le...

Katrine Kock Frandsen, l’interview

En 2025, le PWA World Tour fait sa mue et prend dans ses rangs une toute nouvelle Tour &...

Et les marques victorieuses sont…

L’image du jour, c’est, comme tous les ans en début d’année, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer