Vent léger à Medemblik

26/05/2011

Alors que la veille mardi, cette Delta Lloyd Regatta à Medemblik aux Pays-Bas a ouvert ses portes avec un vent de nord-est pour le moins soutenu, c’est un plan d’eau digne d’un lac qui accueille cette fois les sportifs en ce mercredi matin. Comité de cours et coureurs doivent s’armer de patience avant que le vent, très instable en force comme en direction, ne daigne finalement se lever.
Pourtant victorieuse par deux fois la veille chez les femmes, la chinoise Li Ling s’effondre véritablement avec des manches de 18 et 9ème et c’est l’israélienne Mayaan Davidovich qui tire le mieux son épingle du jeu suivi de l’australienne Jessica Crisp.
Chez les hommes, les conditions irrégulières voient également quelques-uns jouer au yoyo dans le classement mais, plus régulier, c’est le néerlandais Dorian van Rijsselberge qui prend les commandes de la course malgré une seconde manche du jour où il termine miraculeusement 5ème après avoir longtemps pointé 30ème ! Il est suivi du néo-zélandais JP Tobin et du coréen Taehoon Lee alors que Thomas Goyard, le premier français est 7ème

 

Pour en savoir plus sur la Delta Lloyd Regatta : www.deltalloydregatta.org et www.sailing.org/worldcup

 

Source : Delta Lloyd Regatta
Photos : Margje Tempelaars

tags: olympisme RS:X ISAF Sailing World Cup Delta Lloyd Regatta Medemblik Mayaan Davidovich Dorian van Rijsselberge Thomas Goyard

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer