Publicité:

Vent léger pour la finale

17/08/2011

Après les étapes qualificatives de Larmor-Plage, La Tranche sur Mer, Urville/Nacqueville et Miramas, c’est à Brest que la caravane de l’Exocet Fun Cup posait ses valises les 13 et 14 août derniers pour la finale de cette compétition dont l’objectif est de déceler et de sacrer le futur coureur 2012 pour les marques Exocet et XO Sails.
Pétole et pluie sont au rendez-vous toute la journée de samedi, des conditions qui contraignent participants et organisateurs à prendre leur mal en patience et c’est dimanche enfin que les choses sérieuses débutent enfin avec un vent de nord-ouest entre 6 et 12 nœuds et enfin le retour du soleil.
Si les conditions sont malheureuses trop légères pour espérer valider des manches de slalom dignes de ce nom, il n’en faut pas moins désigner un vainqueur et élire un nouveau porte-drapeau pour les deux marques et deux manches sont ainsi validées avec la présence de nombreux coureurs de la classe RS:X qui viennent relever le niveau dans ces petits airs.
Après un bon départ d’Emmanuel Cauty qui remporte la première manche du jour, c’est Jérôme Pasquette qui se montre le plus régulier et qui l’emporte au final avec des manches de 3ème puis 2ème. Il est rejoint sur le podium de cette dernière épreuve par Pierre Noesmen et Maxime Wille.
Beau succès pour cette toute première édition de cette Exocet Fun Cup
qui, si elle n’a pas toujours tenue ses promesses côté vent, n’en sera pas moins reconduite en 2012 !

 

Classement Exocet Fun Cup Brest : 1/ Jérôme Pasquette, 2/ Pierre Noesmen, 3/ Maxime Wille, 4/ Emmanuel Cauty, 5/ Mathieu Le Vaillant, 6/ Oel Pouliquen, 7/ Victor Dersu, 8/ Dante Chiapello, 9/ Raphaël Fourn, 10/ Martin Le Strat…

 

Pour en savoir plus sur l’Exocet Fun Cup : www.aloha-attitude.com et www.exocet-original.com

 

Source : Aloha Attitude
Photos : Aloha Attitude

tags: compétition Exocet Fun Cup Aloha Attitude Exocet XO Sails Jérôme Pasquette

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer