Vent léger à Hyères

26/04/2012

Alors que les conditions ont été pour le moins soutenues les jours précédents, c’est une brise légère qui accueille les concurrents en ce mercredi sur la SOF à Hyères avec un vent qui, au plus fort, flirte avec les 8-10 nœuds.
Dans un vent que les concurrents en RS:X n’avaient plus eu depuis un moment en compétition officielle, c’est la française Charline Picon qui fait parler la foudre avec 2 victoires consécutives qui lui permettent de prendre la tête de l’épreuve alors que dans le même temps sa principale rivale, la polonaise Maja Dziarnowska s’écroule littéralement avec des manches de 14 et 20ème. L’autre française Pauline Perrin fait également une belle journée et pointe désormais 5ème après 8 manches disputées.
Chez les hommes, la journée réussit beaucoup moins en revanche à Julien Bontemps qui, avec 2 manches de 8ème passe de la seconde à la 5ème place alors que, toujours placé dans le top 5, le polonais Piotr Myszka accentue son avance en tête de l’épreuve.
Jeudi, retour des conditions musclées sur la SOF avec un classement qui peut encore évoluer pour toutes et tous dans le bon comme dans le mauvais sens…

 

Voir le classement femmes après 8 manches

 

Voir le classement hommes après 8 manches

 

Pour en savoir plus sur la Semaine Olympique Française : sof.ffvoile.fr

 

Source : Semaine Olympique Française
Photo : Jean-Marie Liot/DPPI/FFVoile

tags: olympisme RS:X Semaine Olympique Française SOF Hyères Charline Picon Piotr Myszka Julien Bontemps

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer