Vent capricieux à La Nautique

27/08/2013

Ce sont quelques 119 inscrits qui ont répondu présent cette année pour cette nouvelle édition du Championnat de France Espoirs Extrême Glisse à La Nautique à Narbonne, l’épreuve majeure de la saison pour les jeunes windsurfers désireux d’imiter plus tard leurs aînés sur le PWA World Tour.
Plutôt que de procéder par heats, ce sont des groupes que décide de former le comité de course cette année pour avancer rapidement dans le classement avec 4 groupes pour les Fire Race 120 garçons, 1 seul pour les filles et enfin 2 en Slalom 42 Open.
Sur les 2 ronds de compétition mis à disposition, les concurrents s’élancent pour, a priori, une longue journée de compétition mais c’est sans compter sur une Tramontane faiblissante et capricieuse. Au terme de 43 départs donnés dans la journée, seules 7 manches sont finalement validées.
Tout de suite dans la course, Maëlle Guilbaud prend les rênes de l’épreuve en Fire Race 120 avec une manche de 2ème et une victoire alors que chez les garçons, ce sont Nicolas Goyard et Camille Bouyer qui s’illustrent en cette 1ère journée de course.
Fraîchement rentré d’Alaçati en Turquie où il participait à l’épreuve PWA de slalom, Tristan Algret se fait remarquer d’entrée de jeu avec 2 belles victoires, le voyage retour et les quelques heures de sommeil n’ayant visiblement pas d’emprise sur sa forme du jour.
Mardi, les concurrents ont rendez-vous à partir de 10h pour la 2ème journée de course et avec une Tramontane qui devrait être plus généreuse cette fois…

 

Voir le classement Fire Race 120 filles après 2 manches

 

Voir le classement Fire Race 120 garçons après 2 manches

 

Voir le classement Slalom 42 Open après 2 manches

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Espoirs Extrême Glisse : evenements.ffvoile.fr/CFEEG

 

Source : FFVoile
Photos : JP Bousquet/FFVoile

tags: compétition Championnat de France Espoirs Extrême Glisse La Nautique Narbonne Maëlle Guilbaud Nicolas Goyard Camille Bouyer Tristan Algret

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer