Publicité:

van Broeckhoven, encore lui !

22/06/2011

Alors que les deux journées précédentes, le vent a joué avec les nerfs des freestylers et du comité de course, un alizé toujours très irrégulier mais soufflant entre 15 et 20 nœuds s’installe enfin en ce mardi sur le spot de Fishermen’s Hut en cette 3ème journée de l’Aruba Hi Winds Grand Slam 2011. Trépignant d’impatience, les freestylers entrent enfin dans l’arène avec des heats plus longs que de coutume et 9 minutes au total pour montrer l’étendue de leur talent…
Les forces en présence s’étant déjà affrontées quelques jours plus tôt, cette journée est un véritable remake de l’épreuve de Bonaire avec presque le même carré final composé de Kiri Thode, Steven van Broeckhoven, Tonky Frans et Gollito Estredo. Seule surprise du jour et une très bonne nouvelle par la même occasion pour le camp français, le français Julien Mas se fait remarquer en ce mardi en passant la bagatelle de trois tours et en éliminant au passage le canadien Phil Soltysiak. Rapide, précis et spectaculaire, F-07 signe là son meilleur résultat sur une épreuve de freestyle du PWA World Tour, le début, espérons-le pour lui, d’une belle série !
Dans une finale avant l’heure, Steven van Broeckhoven vient à bout de Kiri Thode alors que Gollito Estredo renoue enfin avec la finale en éliminant Tonky Frans. Dans un ultime heat haletant durant lequel les deux hommes se répondent du tac au tac, c’est finalement B-72 qui l’emporte d’un cheveu à 3 juges contre 2.
Chez les femmes, c’est là aussi un remake de Bonaire auquel on assiste et après avoir officié au micro sur le live webcasting du PWA World Tour, la locale Sarah-Quita Offringa l’emporte haut la main devant la suissesse Laure Treboux.
Entamée dans la foulée, la double élimination devrait se poursuivre ce mercredi avec un Steven van Broeckhoven qui sera à nouveau l’homme à battre…

 

Voir le classement femmes après une simple élimination

 

Voir le classement hommes après une simple élimination

 

Pour en savoir plus sur l’Aruba Hi Winds Grand Slam 2011 : www.pwaworldtour.com et www.hiwinds-aruba.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Aruba Hi Winds Grand Slam 2011 freestyle Steven van Broeckhoven Julien Mas

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer