Publicité:

Valentin Brault prend du galon

24/02/2014

Garçon discret qui avance doucement mais sûrement, Valentin Brault n’est certes pas le plus connu des windsurfers de la nouvelle génération montante mais il est, à coup sûr, un de ceux dont la progression est la plus intéressante.
Rochelais âgé de 23 ans, ce solide gaillard de 92 kilos fait en effet partie aujourd’hui des meilleurs mondiaux en Formula Windsurfing. Vainqueur en 2012 et 2013 de l’EuroCup Formula Windsurfing Tour, l’équivalent des championnats d’Europe (par étapes), 10ème mondial en 2012 dans la discipline, FRA-823 avait intégré l’an dernier le team France Exocet et XO Sails, 12 mois plus tard, c’est une belle promotion que lui offrent ses partenaires puisqu’il rentre, par la grande porte, dans le team international cette fois !
Déjà intégré à la recherche et au développement des 2 marques françaises aux côté de Patrice Belbeoc’h et Damien Le Guen, Valentin Brault devrait donc avoir désormais des moyens à la hauteur de son talent et de sa motivation lui qui espère intégrer le top 8 mondial en Formula Windsurfing cette saison tout en participant également aux circuits français, continental et international (quelques étapes seulement avant le tour complet en 2015) en slalom !

 

Pour en savoir plus sur Valentin Brault : www.valentinbrault.com

 

Source : Exocet/XO Sails International
Photos : Eric Bellande/Exocet

tags: crèmerie mercato Valentin Brault Exocet XO Sails

Articles similaires

Mercato 2016 - 2017

Fin d’année oblige, le mercato s’agite et le grand jeu des chaises musicales...

Offringa quitte GA Sails

L’information aurait pu passer totalement inaperçue si nos plus fins limiers...

Pieter Bijl chez Gun Sails

La nouvelle avait fait grand bruit en décembre dernier, après 17 années...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer