Une Windsurfer 2.0 en approche

03/04/2018

Nous vous en parlions dernièrement au travers de notre sujet sur la 41ème édition des Windsurfer One Design Nationals (cf notre news du 14 février 2018), en Australie ou encore en Italie, l’ancestrale Windsurfer n’est pas morte et mieux encore, elle devrait même s’offrir une inattendue cure de jouvence avant de revenir bientôt sur le devant de la scène !
Alors que le windsurf vient de fêter ses 50 ans il y a quelques jours à peine (Hoyle Schweitzer et Jim Drake avaient déposé leur brevet le 27 mars 1968…), la Windsurfer prépare en effet son grand retour avec une version 2.0 attendue pour la 2ème partie de saison en Europe et même dès le mois de septembre prochain en Australie. C’est à Vincenzo Baglione, Bruce Wylie et Greg Johns, des passionnés et pratiquants de ce support, que nous devons cette résurrection avec une planche qui, d’après nos informations, devrait être fabriquée chez Cobra International Co en Thaïlande et qui aura pour particularité d’être plus large (73,9 cm contre 65 pour l’original), plus légère (aux environs de 15 kg) avec un volume de 229 litres (contre 200 par le passé). Toujours longue de 12 pieds (3,66 cm), cette Windsurfer LT (c’est le nom pressenti) devrait proposer parmi les nouveautés une dérive intégralement rétractable, un rail de pied de mât ainsi qu’un large monopad. Côté gréement, la voile classique est conservée et sera proposée avec un mât 2 parties et un wishbone "actuel" vario et équipé d’une poignée automatique.
Projet présenté lors des Windsurfer One Design Nationals en Australie en début d’année, cette Windsurfer 2.0 devrait intéresser dans un premier temps les amoureux de la Windsurfer au pays des kangourous avant l’Europe quelques mois plus tard, la distribution comme la commercialisation étant encore à confirmer.

 

Pour en savoir plus sur la Windsurfer Class Association of Australia : windsurferclass.wordpress.com

 

Source : Windsurfer Class Association of Australia
Photo : DR

tags: Windsurfer LT Vincenzo Baglione Bruce Wylie Greg Johns Cobra International Co

Articles similaires

Quand Robby Naish retrouve la Windsurfer

Si vous êtes un fidèle lecteur de Windsurfjournal.com, il ne vous a sans doute pas...

La Windsurfer LT candidate pour les JO de 2024 !

Alors que l’incertitude est toujours de mise quant au support windsurf qui sera...

La Windsurfer en grande forme en Australie !

Dans un pays où la Windsurfer a toujours été une classe très active,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer