Une très longue journée de course...

03/04/2018

Une dernière manche validée lundi à Marignane sur la 1ère étape du Brets Funboard Tour AFF à Marignane, le tout dans un vent irrégulier à souhait, permet à Delphine Cousin et Pierre Mortefon de débuter leur saison de la meilleure des manières qui soit, l’épreuve provençale confirmant au passage son statut d’épreuve incontournable du début de saison.
Après 2 journées intenses samedi et dimanche, les organismes sont fatigués et le 1er briefing prévu à 11h ce lundi sur cette épreuve du Brets Funboard Tour AFF est l’occasion pour toutes et tous de se mettre doucement en route pour ce dernier jour de compétition. Comme annoncé, le vent lui s’est orienté au secteur Sud-Est et prend rapidement des tours, obligeant le comité de course à mouiller un parcours loin au large pour toucher du vent frais.
Alors que les heats du slalom n°3 s’enchaînent, tout le monde a déjà en ligne de mire une possible 4ème manche qui serait synonyme de discard mais c’est sans compter sur un vent très capricieux qui va sérieusement contrarier les plans de chacun une bonne partie de l’après-midi. D’annulations en relances, Eole, irrégulier en force comme en direction, joue avec les nerfs des coureurs comme de la direction de course. Au bout du suspense, la finale hommes, dans laquelle sont notamment absents Tristan Algret et Pascal Toselli, voit s’imposer pour la 2ème fois du week-end l’allemand Gunnar Asmussen suivi de Basile Jacquin et Cédric Bordes. Mal parti, Pierre Mortefon doit se contenter d’une modeste 7ème place, le strict minimum pour conserver sa 1ère place au classement général, à égalité de points avec Antoine Questel, 4ème de cette même finale. Chez les femmes, Delphine Cousin continue sa promenade de santé et s’impose, remportant logiquement le classement général de l’épreuve devant Marion Mortefon et Maëlle Guilbaud. Les caprices d’Eole ont raison de la patience de la direction de course qui préfère en rester là en fin d’après-midi, cette épreuve se clôturant donc avec 3 manches validées "seulement" alors que les heures passées sur l’eau auront pourtant été nombreuses durant 3 jours…
Comme l’an dernier sur le même spot, Delphine Cousin et Pierre Mortefon ouvrent donc les premiers cette saison leur compteur à victoires avec des concurrents dans leur ensemble qui se retrouveront sur l'eau la prochaine fois pour certains au Japon pour la 1ère épreuve de l’année sur le PWA World Tour et pour d’autres à Gruissan pour le Défi Wind…

 

Voir le classement femmes après 3 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 3 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : Bret’s Funboard Tour AFF
Photos : Bellande/AFF

tags: Bret’s Funboard Tour AFF Marignane Delphine Cousin Pierre Mortefon

Articles similaires

Rendez-vous en 2019

Une dernière journée marquée par le vent léger à Leucate voit...

Du slalom comme on l'aime !

Une bonne Tramontane, faiblissante dans le courant de la journée, permet aux concurrents...

Live streaming Leucate - Jour 3

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez la 5ème...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer