Une session inédite sur le lac George

07/03/2023

Situé à environ 300 km au sud-est d’Adélaïde en Australie-Méridionale, le lac George est un lieu bien connu des windsurfers locaux pour ses conditions en slalom et en freeride.
Mais, particularité de ce spot, à cette période de l’année, les marées hautes et le ruissellement de l'eau douce remplissent le lac et favorisent la croissance des mauvaises herbes. L'avantage de cette situation est qu'avec la chaleur de l'été, le lac se retire progressivement et laisse d'énormes zones du lac avec des herbes près de la surface (environ 20 à 30 cm). La navigation est alors totalement inédite puisque l'eau est comme un miroir, sans une ride et avec un vent qui souffle en moyenne entre 20-25 nœuds.
Habitué du spot, Glenn Young nous en offre ici une belle illustration avec cette production réalisée à l’aide d’un drone et un plan d’eau qui, disons-le clairement, fait rêver !

 

Source : Source : Glenn Young

tags: Lake George Glenn Young

Articles similaires

Lake George, le 6 mars 2018

Les vidéos les plus simples sont souvent les plus belles, parce que, tout simplement, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer