Une semaine ventée à Cadix

16/03/2026

Avec vous, l'aventure continue

Du 9 au 13 mars, la baie de Cadix, à El Puerto de Santa Maria en Espagne, accueillait la deuxième étape des iQFOiL International Games 2026. Plus de 160 riders représentant 34 nations participaient à cette compétition qui réunissait les flottes Seniors ainsi que les catégories jeunes U19 et U17. Pendant cinq jours, les conditions variées ont offert un terrain de jeu idéal pour un programme de courses particulièrement dense.

La compétition débute dans un vent léger, obligeant les concurrents à patienter avant de pouvoir lancer les premières manches. Une fois la brise installée, plusieurs courses sont validées dans les six flottes. Dès les premières journées, la hiérarchie se dessine progressivement, notamment chez les Seniors où le Brésilien Mateus Isaac et l’Espagnole Pilar Lamadrid se positionnent rapidement parmi les favoris. Le deuxième jour, le vent inférieur à 10 nœuds pousse le comité de course à adapter le programme en proposant des manches de Slalom, un format plus adapté aux conditions. Ce changement voit rebattre certaines cartes au classement provisoire, tout en maintenant une forte intensité dans toutes les catégories.
À mi-parcours, l’arrivée d’une brise thermique stable a permis de lancer plusieurs manches en format Upwind Sprint. Mateus Isaac en profite pour reprendre la tête de la flotte masculine grâce à plusieurs victoires, tandis que Pilar Lamadrid consolide sa position chez les femmes.

Après seize manches disputées dans différents formats, les Medal Series déterminent les vainqueurs. Devant son public, Pilar Lamadrid s’impose chez les Seniors femmes. Mateus Isaac remporte l’épreuve masculine, devant les Américains Noah Lyons et Makani Andrews. Dans les catégories jeunes, la Française Salomé Simon décroche la victoire chez les U19 filles, tandis que le Néerlandais Peyton Dits s’impose chez les U19 garçons. En U17, les titres reviennent à la Turque Parla Kabasakal chez les filles et à l’Espagnol Enric Patino Riutord chez les garçons.

 

Source : iQFOiL International Class
Photos : Sailing Energy /iQFOiL International Class

tags: iQFOiL International Games Cadix Pilar Lamadrid Mateus Isaac

Articles similaires

Une semaine intense à Kiel

Du 22 au 25 juin, la Kieler Woche, la 3ème épreuve de la saison des iQFOiL...

En attendant Aarhus

L’image du jour, c’est une nouvelle épreuve des iQFOiL International Games,...

Kylian Manhaval, l’interview

En remportant dernièrement en U19 les iQFOiL International Games #2 à Cadix en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer