Une saison 2018 bien lancée !

24/05/2018

4 manches en windfoil lancées jeudi lors de la dernière journée de l’Ulsan PWA World Cup viennent clôturer une longue campagne asiatique. Outsider jusqu’à présent, le brésilien Mateus Isaac surprend son monde et s’impose en foil le dernier jour alors que Delphine Cousin, Matteo Iachino et Gonzalo Costa Hoevel repartent de Corée du Sud avec le sentiment du travail accompli eux qui sont désormais en tête du classement annuel provisoire.
Annoncé, le thermique d’Ulsan est bien au rendez-vous en ce jeudi pour la dernière journée de l’Ulsan PWA World Cup et dans un vent oscillant entre 8 et 20 nœuds, ce sont 4 manches en windfoil qui sont au programme afin d’aller chercher au moins une discard. Et sur format assez court avec des courses toujours très disputées dans le plus pur esprit match racing, les batailles sur l’eau sont d’autant plus palpitantes et indécises jusqu’au bout. A ce petit jeu, ils sont ainsi 4 à remporter chacun une manche, Mateus Isaac, Amado Vrieswijk, Antoine Albeau et Gonzalo Costa Hoevel. Le dernier mot revient finalement au brésilien Matteus Isaac qui, en terminant 4ème de la dernière manche du jour, garde un tout petit point d’avance sur Gonzalo Costa Hoevel, ce dernier n’étant pas mécontent de son retour après un début de journée plutôt moyen et prenant par la même occasion la tête du classement de la discipline après 2 étapes. Heureux de faire la nique aux favoris, BRA-767 signe une semaine de toute beauté, lui qui termine en outre 4ème en slalom, son meilleur résultat sur le PWA World Tour et une demi-surprise !
Côté slalom, après les 6 manches chez les femmes et les 4 autres validées pour les hommes un peu plus tôt dans la semaine, Delphine Cousin et Matteo Iachino s’installent confortablement dans le fauteuil de leader de cette saison 2018. Ces messieurs se retrouveront début juin en Costa Brava en Espagne pour la suite des hostilités alors que ces dames ont pour leur part rendez-vous mi-juin au Portugal, une étape qui marquera déjà la fin de leur saison en slalom.

 

Voir le classement slalom femmes après 2 étapes

 

Voir le classement slalom hommes après 2 étapes

 

Voir le classement foil hommes après 2 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Ulsan PWA World Cup Delphine Cousin Questel Matteo Iachino Mateus Isaac Gonzalo Costa Hoevel

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer