Publicité:

Une petite option pour le titre mondial

13/11/2022

Dans un vent finalement moins fort que prévu, la 3ème journée de course dimanche sur la Fly! ANA Yokosuka World Cup au Japon permet à Marion Mortefon et Matteo Iachino de prendre une petite option pour le titre mondial après 3 éliminations validées et (déjà) à 2 journées de la fin…

Après les 2 journées précédentes plutôt agréables, c’est un ciel bas, de la pluie par moment et un vent orienté au secteur sud-ouest entre 8 et 25 nœuds au meilleur de la journée qui accueille les concurrents en ce 3ème jour de la Fly! ANA Yokosuka World Cup au Japon. C’est avec la finale de la 1ère élimination que débute la journée, une course que remporte Nicolas Goyard dans un vent encore hésitant suivi de Mateus Isaac et Matteo Iachino. En confiance, ce dernier accélère et prend l’ascendant dans la course suivante, clôturant sa journée par une nouvelle 3ème place. En tête après 3 courses validées en ce dimanche, ITA-140 prend un ascendant psychologique non négligeable. 3ème derrière Enrico Marotti, le polonais Maciek Rutkowski reste à distance alors que Pierre Mortefon, 6ème derrière Amado Vrieswijk, attend les 2 dernières journées de compétitions avec impatience.

Chez les femmes, après sa victoire de la veille, la française Marion Mortefon consolide sa 1ère place au classement général avec des courses de 2ème et 3ème. Dans son sillage, les tricolores Justine Lemeteyer et Delphine Cousin lui emboîtent le pas avec 2 journées qui seront là aussi décisives.
Avec 2 journées annoncées encore ventées, cette Fly! ANA Yokosuka World Cup n’a pas fini de garder le suspense entier avec des titres mondiaux qui pourraient bien se jouer dans un mouchoir de poche…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fly! ANA Yokosuka World Cup Yokosuka Marion Mortefon Matteo Iachino

Articles similaires

3 questions à Johan Søe

Du haut de ses 19 ans, le danois Johan Søe entre dans la cour des grands avec une...

3 questions à Maciek Rutkowski

Au terme d’une ultime journée au Japon qui restera dans les annales du PWA World...

3 questions à Marion Mortefon

Victorieuse de la Fly! ANA Yokosuka World Cup au Japon la semaine dernière, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer